sondage chasse gros gibiers

Gestion des populations du grand gibier et aménagement du territoire.
foulque34

Message par foulque34 »

veuillez preciser votre departement svp ainsi que s'il s'agit d'une regle du reglement interieur de votre societe

merci
quinquin

Message par quinquin »

:welc:om foulque

dans le 86 que la battue :wink:

bien qu' a l interieur des chasses gardes je pense que cela depends du president mais en acca battue
joooo

Message par joooo »

battue uniquement dans le finistere et cotes d armor.il n y a jamais eu de demande de bracelets pour l approche, c est aussi la culture uu chiens courant dans notre regions.
lemon

Message par lemon »

Bonjour,

Dans la commune où je chasse dans les BdR,

le sanglier libre, il ne sont que de passage,et rarement,donc pas de battue

à plus, :wink:
le ramier du 49

Message par le ramier du 49 »

bonjour !

J'habite dans le maine et loire et se sont surtout des battues qui sont organisées par le préfet ou par les louvetiers mais j'ai entendu parler d'une chasse a courre du lièvre en fin de saison 2007 !!!!! C'est la première fois que j'entends parler d'une chase a courre dans le département !!!

Est ce que quelqu'un serait quand est ce que c'est l'ouverture générale de la chasse en maine et loire ?

Merci d'avance pour votre réponse !

@+
quinquin

Message par quinquin »

@le ramier du 49 wrote:bonjour !

J'habite dans le maine et loire et se sont surtout des battues qui sont organisées par le préfet ou par les louvetiers mais j'ai entendu parler d'une chasse a courre du lièvre en fin de saison 2007 !!!!! C'est la première fois que j'entends parler d'une chase a courre dans le département !!!

Est ce que quelqu'un serait quand est ce que c'est l'ouverture générale de la chasse en maine et loire ?

Merci d'avance pour votre réponse !

@+

:welc:om le ramier

la date d'ouverture dans le 49 est le 21 septembre bonne chasse :wink:
sdi

Message par sdi »

Mon departement (19) autorise l approche et l affut, mais pour la societée de chasse c est battue, encore battue et toujours battue, y a aussi battue, a oui j allai oublier battue........ au diable la dictature de la battue :evil:
sainthub

Message par sainthub »

Tous les modes sont autorisés, mais approche et affût avant l'ouverture générale (tirs d'été).

Amicalement, SH.
MARY

Message par MARY »

là ou je chasse, dans le VAR on peut tirer un sanglier de rencontre mais pas le chevreuil
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

En Meurthe et moselle "54" tout est possible.

Après chaque socièté le permet ou pas.

Dans la mienne, on peut affuter uniquement le sanglier du 1 er juin au 31 août, par contre pas d'approche possible.
Répondre