A la demande générale : Sujet Lapin.

Toutes les discussions liées à la gestion du petit gibier : aménagement, plan de chasse...
Evelyne

Message par Evelyne »

:D :D :D

:wink: :wink: :wink:

Je suis toujours CONTRE la vaccination................
Evelyne

Message par Evelyne »

@Anonymous wrote:Hi, Eve;

Dommage, tu sujet était "bonnard", et en + un petit Quizz, pour tes lapins !

Best Regards

Merci à toi d'avoir lu jusqu'au bout :wink: :wink:

Heureusement que tu es là !!!!

Mais l'entrée ??????????? :) :)
yoyo

Message par yoyo »

salut

j'ai fait mon furetage aujourd'hui, que de surprises :!:

arrivé sur les lieux, beaucoup mais quand je dis beaucoup c'est beaucoup de terriers, donc pas assez de bourses :cry:

accompagne de deux furets, ils ne savaient pas ou donner de la tete, ils ont colles, bref la misere

résultats des courses, beaucoup de lapins sont sortient la ou il n'y avait pas de bourse, seulement 16 lapins prient mais une bonne 50aine sont passés

ces petits rongeurs sont dans leur nouveaux territoire, je devrais refaire un coup de furetage pour la fin du mois (j'amene des tonnes de bourses :wink: )

a+

yoyo
chris

Message par chris »

Bonjour à tous,

Tu as dû prendre ton pied Yoyo , tu te rapelles de mes conseils :

. .

[/quote]

Je ne sais pas comment tu comptes reprendre tes lapins yoyo , mais reprendre 40 lapins à la bourse , c'est pas du gateaux.

Prépare toi bien à l'avance pour éviter la pagaille.

Pour la prochaine fois , prévois plus de furets et si il y a trous de bouches de sortie , tu n'es pas obligé de mettre une bourse à chaque trou Tu peux obturer les sorties avec autre chose. Par exemple , une petite balle de paille ou des sacs de jute.

Au fait , toujours preneur si t'es embété avec tes lapins.

A+
solitaire

Message par solitaire »

Salut à tous.

Yoyo,

fais gaffe parce que je pense que l'on commence à être limite pour chasser au furet. A cette période de l'année tu risque de tomber sur des lapines pleines qui vont rester au terrier et tes furets aussi.

En plus il faut savoir que chasser au furet occasionne beaucoup de stress pour les lapins et ça c'est pas très bon pour les mères pleines.

Point trop n'en faut.

A+
Evelyne

Message par Evelyne »

Mon parc à lapins revit........et ça fait plaisir.

Faute de ne pouvoir photographier les lapins (je n'ai pas la patience ni le matériel de Cédric :wink: ) je vous laisse ci-dessous un exemple de "chantier" fait pas mes petits pinpins....

Evelyne

Message par Evelyne »

Parc à lapins suite................

Terre fraîchement retournée.............

A notre dernier passage nous avions mis des brindilles comme témoins.......tout à disparu.

Il est pratiquement certain qu'une rabouillère se trouve là-dessous, bien cachée :wink: :wink:

Evelyne

Message par Evelyne »

@Evelyne wrote:Parc à lapins suite................

Terre fraîchement retournée.............

A notre dernier passage nous avions mis des brindilles comme témoins.......tout à disparu.

Il est pratiquement certain qu'une rabouillère se trouve là-dessous, bien cachée :wink: :wink:

Vous vous souvenez ????????

Alors dernièrement (4 jours environ) j'avais remarqué que l' "entrée" avait été ouverte....

Les petits lapins avaient donc fait leurs premieres sorties dans le monde.

Ce soir, je voulais donc prendre une photo pour vous....

Arrivée sur les lieux......... :shock: :shock: des poils partout !

Un bébé avait été attaqué (reste à déterminer par qui) :( :(

Je voulais vous faire partager une joie (mes petits lapins dans le nouveau monde) et je ne pourrais vous rapporter qu'une photo de massacre.....

Mais au moment où je cadrais............un petit nez est venu me voir.....

Petit bébé soit prudent...........la vie est dure dehors !

Evelyne

Message par Evelyne »

Vous avez peut-être vu les photos plus haut...........

Réel problème dans mon parc à lapins

Ce parc est protégé par un grillage petite maille......béton au sol......clôture électrique tout autour.

Les branches des arbres extérieurs au parc quiu passaient par dessus le grillage, ont été coupées......

Il y a quelques temps, j'ai découvert un lapin (seulement les poils) qui avait été attaqué, puis un geai (plus que les plumes), dernièrement une grive (pareil, plus que les plumes)

Et aujourd'hui, j'ai retrouvé à deux endroits différents un stock de poils (même principe que la première fois) et donc également mon fameux petit lapin qui s'est fait bouffer.............

MAIS JE NE SAIS PAS PAR QUOI ???????

Autour ? Buse ? qui est assez costaud pour emporter un lapin ???

Dans ce cas j'ai la possibilité de mettre très haut perché, un hibou en plastique pour essayer de les éloigner............

On me dit aussi qu'une attaque de la hulotte est possible.

Elle, emporte sa proie par petits bouts..........mais rien de connu pour l'éloigner..............

Décidément : élever des lapins c'est pas facile du tout !!!!!
Evelyne

Message par Evelyne »

@damien60 wrote:re

tend de la ficelle au dessus que tu croise tu vois dans le sens de la longueur puis ensuite dazns le sens de la largeur a env 40/50cm d'intervale comme ca il fois qu'il ne sera fait n....r la gueuele y reviendra plus

a+ damien60

Je vais essayer un filet de pêche tendu au-dessus du nid de mes Bébés......

Mais dans la nature.........je pourrais rien pour eux..... :( va falloir qu'ils apprennent à courir.
Répondre