A la demande générale : Sujet Lapin.

Toutes les discussions liées à la gestion du petit gibier : aménagement, plan de chasse...
pinpon69

Message par pinpon69 »

danni je te rejoins totalement sur tes paroles !! j ai l impressions qu on a la meme philosophie sur le lapin !! on a fait pareil que toi on a fermé le lapin ce fut dur certains gars etaient fou de colere!! et vlan y a la maladie qui raffle le peu qu il y a!! alors va expliquer aux mecs qui te balancent "vaut mieux que çà soit nous qui les tuons que la maladie !!"
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Salut

alors va expliquer aux mecs qui te balancent "vaut mieux que çà soit nous qui les tuons que la maladie !!"

Nous avons les memes chez nous!!! :lol: :lol: Ceux qui decrochent les fusils a l'ouverture et les raccrochent a la fermeture,les memes que l'on ne vois jamais lors des travaux d'amenagements du territoire ou simplement aux reunions du bureau :wink: :wink:
TITUS07

Message par TITUS07 »

Salut,

Je comprends pas ce qui n'arrive pas avoir du lapin car chez moi la réintroduction a super bien marché. Il y a 6 ans j'en est laché 12 (le jour de noel) : 8 femelles et 4 males à un endroit ou il n'y en avait plus du tout. La saison suivante à l'ouverture il devait il y en avoir entre trente et quarante. Durant la saison, moi et mon frere on n'en a prélevés pas loin de dix.

6 ans plus tard on en préleve + de 20 et la population avant la saison et d'environ 60-70 lapins. De plus j'en tue ailleurs car certains males se sont écartés et ont repeuplés un territoire ou il en restait un peu, donc c tout benef.

Quelques conseils

Les vaccinés

Ne pas en lacher 4 ou 5 mais au moins 10 au meme endroit.

En remettre 4 ou 5 chaque année en fin de chasse, pour changer le sang.

Au début mettre un grille autour du terrier pour qu'ils s'établissent.

Les lachers Fin décembre ou en janvier, meme si il y a un peu de neige c pas grave au contraire vous pouvez leur apporter à manger pour qui reste sur votre territoire.

Prélevez en dés la 1ere saison car si vous en laisser trop sa favorise la maladie, il ne faut surtout pas fermer la chasse.
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Salut Titus

De quelle region est tu pour reussir de si belles reintroductions? :roll: :roll:

Les conseils que tu donnes ....rien a dire ..10/10....mais tout cela marche dans un coin et nada ailleurs :? :? Va comprendre!!!! :cry:

En tout cas si tun as un produit miracle ...je suis preneur :wink: :wink:
pinpon69

Message par pinpon69 »

titus tu as de la reussite car nous c est pas 10 qu on en lache mais 100 et que dalle en reussite
6pilou2

Message par 6pilou2 »

bonjour a tous et bonnes fetes :D tres interessant le sujet lapin dommage que beaucoup de chasseur ne se preocupe plus de lui.si il y avait d avantage de mobilisation pour sa reintroduction les jeunes chasseur serait plus nombreux et les anciens ne ferait pas n importe quoi avec les cochanglier :evil: je chasse dans le :welc:om gard
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

+1 6Pilou et :welc:om :welc:om
TITUS07

Message par TITUS07 »

Salut et bonnes fetes,

je n'ai pas de solutions miracles mais chez moi sa a marché. Je chasse en nord ardeche à une vingtaine de kilometres d'Annonay dans l'ardeche verte si certains d'entre vous connaissent. (L'Ardeche sans sanglier :x )

En ce qui concerne les lapins, je pense avoir eu de la chance car la maladie n'est pas revenu.

Apres il faudrait que je sache pourquoi sa n'a pas fonctionné chez vous pour pouvoir mieux vous répondre ? Qu'arrive t'il a vos culs blancs ?
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

RE Titus

Nous aussi on aimerai savoir pourquoi ça n'a pas marcher chez nous!!!! :lol: :wink: Et pourtant j'ai connu l'epoque ou ,a 2,mon pére et moi nous tuons 100/120 lapins par an et en plus au chien d'arret

Quand a la maladie ,je ne te le souhaite pas,un jour ou l'autre ...vas savoir quand et comment elle peut reaparaitre et la....... :cry: :cry:
TITUS07

Message par TITUS07 »

Re DANNI

J'avais pensé à un truc contre les maladies, mais c'est peut etre impossible à mettre en place

Sachant que le vaccin dure environ 1 an, j'avais pensais prendre 2 jours en été tous les ans avec des furets, les reprendre et les revacciner, en tout cas le + possible afin que meme si il il y a une épidémie certains soit immuniser.

Par contre je ne sais pas combien on peu en choper en 1 journée avec des furets. Si il faut le faire sur plusieurs jours tu peux leur faire une entaille (couper du poils) sur le dos pour ne pas vacciner pluiseurs fois les memes :arrow: Je les fait dans mes clapiers sa reste longtemps et ça se voit

le seul probleme c'est de s procurer des furets et des filets.

Avec l'achat d'un vaccin tu peux faire 10 dose et c'est environ 10 euros.

10 €=10 lapins
Répondre