salut,
maudits sangliers pour le gestionnaire de petits gibiers
j'ai quasi tout essayer, mais soit les sangliers trouvent la parade, soit le temps agit et donc nos fameux sangliers finiront le travail. Meme les sceaux "spécial anti sangliers" sont détruits.
a force de se creuser la tête, on a trouvé une méthode peu onereuse, mais qui nécessite d'etre bricoleur et debrouillard. Faire des agrainnoirs avec des extincteurs. CA marche, c'est resistant, efficace et pas cher.

prendre un extincteur reformé mais non percé (de preference ceux à eau), lui percer un trou au cul de la taille d'une tremis, (je prefere celle à ressort).

souder au cul une "protection" pour la tremis, pas de modele particulier c'est vous qui voyez.

souder sur le cote de l'extincteur, deux gros boulons ou deux bouts de tubes permettant le passage du piquet de soutien. Preparez votre piquet à bonne longueur, perso je met 50 à 60 cm dans le sol, et une vingtaine de cm pour la hauteur de la tremis. pensez à rajouter la hauteur de l'extincteur + quelques centimetres pour pouvoir taper dessus afin de l'enfoncer. Prevoir un trou pour mettre une clavette au dessus de l'extincteur.
N'oubliez pas de faire une croix (40cm) sur le piquet, cela lui donne de la stabilite.

plus qu'a le peindre en vert et le positionner dans la nature.
si vous voulez d'autres renseignements n'hesitez pas
a+
yoyo