[Fabrication] agrainoir petit gibier

Toutes les discussions liées à la gestion du petit gibier : aménagement, plan de chasse...
wrestler-94ss

Message par wrestler-94ss »

Alors t'en est ou de la fabrication de t'es agrainoirs ?
alex78

Message par alex78 »

Pas très loin puisque beaucoup de travaux dans la maison :oops:

J'ai recupéré du tube PVC diamtre 100 et je vais faire les agrainoirs avec :P je detaillerais comment je procèd e t,1;op
alex78

Message par alex78 »

Salut les gars,

Voici mon nouveau prototype sorti de terre ! Enfin de mon atelier.

C'est le modèle luxe je pense que les prochains seront un peu moins aboutis dans le sens ou la réduction et le bouchon vissé coute un bras !

Le modèle est encore perfectible

Admirez

J'ai aussi mis un fond de seau coupé pour l'eau et j'ai découvert une petite zone pour le pouillage

Voilà celui la est dans le champ en face de chez moi donc facile à surveillé ! Une compagnie de faisan se promène par là :mrgreen:
alex78

Message par alex78 »

Il n'y a pas de chemin donc j'ai espoir que celui reste et il n'est pas du tout visible sauf par l'agriculteur et personne ne traine ici sauf moi :D

Par contre il est mal fixé pour le moment je vais remédier à cela :shock:

Je vais en faire une vingtaine pour commencer et voir à les installer sur une petite partie du territoire (autour de chez moi ) pour compléter le terrain
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Salut Alex

Bien ton agrainoir!!! :wink: :wink:

Pour le pouillage ,essais de trouver de la cendre de bois....les oiseaux adorent!!! :wink: :wink:
alex78

Message par alex78 »

Oui je vais voir ca ! Chez mon père les poules adorent ! Et j'essaierai de disposer des tas de fumier au printemps :P
alex78

Message par alex78 »

Bon mon agrainoir est toujours en place et je vais essayer d'en refaire quelques uns en améliorant le système

Je vous tiens au jus yah:ou
aicaqb

Message par aicaqb »

En récupération, un bidon de pétrole ou autre. 4 fentes de 6mm de large sur 6 à 8 de hauteur sur chaque coté du bidon, dans le bas à ras du fond.

Le bidon est rempli à l'entonnoir, rebouché et suspendu à une branche à 30 cm du sol. Nettoyer dessous et amorcer avec une poignée de grains.
alex78

Message par alex78 »

Oui en fait ca marche avec n'importe quel contenant !!!

Le tube PVC est vite fait et pratique yah:ou
A la piete

Message par A la piete »

Alors Alex, tes agrainoirs sont bien fréquentés?
Répondre