@gironde_chasse wrote:@TONIO79 wrote:
Tu prône l'éthique du raté qui est une valeur que je partage et c'est pour ceci qu'a la chasse a la bécasse je lève moi même mes oiseaux me pénalisant par la même occasions de tirs en bonnes conditions.
Par contre notre avis diverge sur le fait qu'une bécasse morte est morte quelle que soit son prélèvement.
La je dit NON il y a des bécasses qui sont prélevées et d autres tuées, assassinées.
Plus personne ne tir de lièvre au gite, alors pourquoi tirer une bécasse a la passée ou le cautionner.
De même pour les équipes de 5 ou 6 fusils qui massacre ce bel oiseaux (pourquoi chasser un oiseaux si difficile et rusé si c est pour faire du tir au pigeons) .
Franchement une bécasse a 100 fois plus de chance d'échapper a un chien virtuose, et un chasseur ensevelie dans les taillis, que de passer devant une ligne de chasseurs sans prendre le moindre plomb.
:carton:es :carton:es
Consigne sur les carnets prélèvement ! Si le carnet n'est pas renvoyé = pas carnet pour l'année suivante !
Pas carnet = Pas le droit de chasser ou tirer une bécasse !
Grâce à cette mesure, je connais quelqu'un qui a arrêté de prendre son carnet. Il tirait une bécasse de temps en temps, et à cause de ces formalités, il ne prends plus de carnet et ne tire plus de bécasse.
Et en parallèle on demande aux présidents de chasse le résultat du tableau de chasse annuel...
Par contre pour les bécasses non bagués, on renverra un carnet au chasseur, il aura juste une amende au pire des cas.