Bagues pour le sanglier

Toutes les discussions liées à la gestion du petit gibier : aménagement, plan de chasse...
changlier

Message par changlier »

JE NE VOUS PAS L’INTÉRÊT NI L’EFFICACITÉ POUR LIMITER LES SUR-POPULATIONS. icone-gratte

quand les federations t oblige a prendre la quantité de bracelet qui veulent et au prix qu ils t imposent (ca frole les 200 dans certain secteur de l aisne et de la marne)la pression se fait sentir
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

[quote quote=5380290]Chez moi il y a timbre grand gibier, bracelet et taxe à l’hectare à payer pour chasser un animal classé nuisible. Cherchez l’erreur.

[/quote]

C'est ce que j'appelle la double peine, la taxe grand gibier on peut comprendre, puisqu'il y a cerf et chevreuil chamois accessoirement sanglier. La taxe à l'hectare fait partie de la solidarité entre chasseurs, mais elle n'est pas équitable car les dégâts sont faits dans les cultures et les attributions dans les bois. Le bracelet est une excuse on ne règlera pas l'augmentation du sanglier par une augmentation du prix des bracelets, bien au contraire ce qui permettra de faire des battues administratives pour une certaine catégorie de tireurs qui ne s'encombreront pas du respect de l'éthique ni de la gestion du territoire.
Répondre