Battues aux petit gibier ?

Toutes les discussions liées à la gestion du petit gibier : aménagement, plan de chasse...
jojo34

Message par jojo34 »

J'ai mis "pour" malgres que ce soit un mode de chasse qui ne me plais guère , enfin que je ne m'imagine pas pratiquer...

Je prefere chasser comme je le fais aujourd'hui et etres "dans la traque" , pas en peripherie..

Cela dit, je respecte le fait que d'autres puisse aimer ..

Par contre il est vrai que la vue de tableaux de chasse "pharaonesque" me débecte un peu... peu-etre simplement parce que, sur le territoire ou je pratique, il n'est pas vraiment possible de rencontrer autant de gibier que sur ces organisations ...

voila a++
michel66

Message par michel66 »

lut...

ben justement olive..... :wink:

faut tenter les battues au petit gibier vers chez nous..... vu les resultats mediocres de la chasse posté, ce mode de chasse va vite s'eteindre.... lol

plus serieux vers chez nous les battues aux petits gibier ne peuvent pas se pratiquer, le biotope ne s'y prete pas du tout, et les populaions sont trop disparates !!!!

alors g mis oui pour ceux qui aiment.... c pas parceque moi ca me dit rien que je dirai aux autres que c'est naze.....

@+++
jojo34

Message par jojo34 »

RE michel

OUAIS tout a fait d'acc avec toi...

Arfff, on vois pas grand chose mais qu'est-ce que l'on se marre tu crois pas ??? la crapahute ! y'à que cela de vrais :):)

Mais, effectivement si d'autres mode de chasse plaisent ... et bienpourquoi etre contre ...

Je ne suis pas conter les modes de chasse mais contre les abus de prelevements... :wink:

heu par contre la nous si on continue ... on va se retrouver aussi dans l'abus :x :roll: :wink:

A++
remi 12

Message par remi 12 »

OH !! vous énervez pas !!,

je voulais savoir si ça existé car chez moi ça n'existe pas, je doit sans doute porter des oeillères et ne regarder pas plus loin que mon nez

d'ailleurs je comprend pour la chasse en plaine, si il n'ya mème plus une haies il n'y a que cette solution.(pour les autres non)

pour répondre a Nikko62,

- je chasse dans des coins que franchement on ce tien pas a pieds tellement ça penche

-il n'y que 200 hectares de plaine

si ça t'amuse je suis sur 2 sociètés est des hectares il en manque pas.

xxxxxxxxxx, tu as que 15 ans tu verras que tu comprendras tout seul, au fait ça ce passe bien ta chasse accompagné :x !!!!!
michel66

Message par michel66 »

:D :D :D

toi tu m'as jamais vu enervé.....

là je suis loin de l'etre..... :wink:

allors T'ENNERVE PAS !!!!

::lang; ::lang;
tartarin75

Message par tartarin75 »

Hum…Bizarre ce sondage.A la lecture des réponses personne n'est véritablement contre cette chasse (mis a part rémi12).Et pourtant 1/3 a quand même voté "contre" :shock: .Bah alors??exprimez vous les gars!! :x

Pour Rémi12, je ne suis pas sur qu'on y connaisse rien a la chasse à 15ans et qu'on soit une star à 20!!Et j'en sais quelquechose!!

@+
Benoit

Message par Benoit »

@tartarin75 wrote:Bah alors??exprimez vous les gars!! :x

Ben moi j'ai déjà donné mon avis sur le sujet, sur un post ou quelqu'un demandait un truc du genre: "dois-je avoir mon timbre gros gibier en chassant le petit dans une battue?"

Maintenant, même si j'ai voté contre, c'est un mode de chasse que j'accepte néanmoins, car la chasse doit être "une et indivisible" si l'on veut la défendre......Même si je ne partage pas toujours le même point de vue de certains.....on peut toujours discuter....

Le jour ou on sera bien moins d'un million, on ne chassera plus....... :wink:

c'est certain!
tartarin75

Message par tartarin75 »

@Benoît wrote:Ben moi j'ai déjà donné mon avis sur le sujet, sur un post ou quelqu'un demandait un truc du genre: "dois-je avoir mon timbre gros gibier en chassant le petit dans une battue?"

!

Là le problème est un peu différent.On parle de chasse au petit gibier dans le cadre de battue au petit gibier (et non aux gros)

@+
Benoit

Message par Benoit »

tartarin75,

C'est pareil pour moi, je ne partage pas, mais pour les raisons précitées je defendrais quand même si c'était attaqué......

Il y a pour moi une très grande différence entre defendre une idée qu'on se fait de la chasse et attaquer une pratique....

Voltaire disait « Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites mais je me battrais pour que vous puissiez le dire ». :wink:
VT

Message par VT »

Comme je l'ai déjà dit , je pense que ce n'est pas le mode de chasse qui fait que ce soit éthique ou pas , c'est le chasseur qui la pratique. A partir de là, on peut utiliser (presque) tous les modes de chasse du moment qu'on est suffisamment intelligent que pour se limiter. Le type qui chasse seul avec son chien sur un territoire où il y a 10 lièvres, s'il en tire 9, c'est un con. Par contre ceux qui chassent en battue sur ce territoire et se limitent à 2 lièvres par exemple sont beaucoup plus intelligents. (l'inverse est vrai aussi)

Ce n'est pas le mode de chasse qui fait le chasseur, c'est le chasseur qui fait le mode de chasse.
Répondre