chasse a terre : gestion des societes de chasse

Toutes les discussions liées à la gestion du petit gibier : aménagement, plan de chasse...
yoyo
Messages : 962
Inscription : 19 févr. 2004 15:40

Message par yoyo »

salut,



il est vrai que l'on attendait une solution miracle de la part de Foulque, mais il a dit ce que tout le monde sait ou presque.



la difficulte est de savoir comment on met en place tout cela, c'est le plus complique.



car a ce moment precis tous les "y a qu'a", "faudrait que", "si j'etais a sa place", on disparu, tout ces chasseurs consommateurs-critiqueurs ne sont plus la pour passer aux actes, et meme parfois mettent des batons dans les roues des gars qui veulent faire quelques choses. Le plus dur est de trouver des gens motives et passionnes.



a+

yoyo
foulque34
Messages : 3132
Inscription : 04 sept. 2007 18:28

Message par foulque34 »

reponse a louis12 et yoyo



a quoi vous attendiez-vous comme solutions ?

tout le monde les connait ces solutions mais je tenais a les rappeler!



maintenant ok les membres des societes de chasse font ce qu'elles peuvent avec les moyens qu'elles ont ( du moins certains membres mais c'est pas la majorite )



ensuite je ne suis pas un donneur de lecons mais simplement un constatateur de ce qui se passe dans ma societe et suremment dans beaucoup d'autres en france et ailleurs!



ce que je reproche essentiellement a certains des membres de ces societes de chasse c'est qu'elles ont les moyens physiques,le temps necessaires pour remplir correctement leur mission de gestion puisqu'elles vont a la chasse tous les jours que c'est autorise soit du mercredi au dimanche

hors elles ne le font pas

pourtant et je le repete personne ne les a oblige a rentrer dans un bureau de chasse,elles y sont venus d'elles meme donc qu'elles fassent le boulot qu'il faut et point barre sinon qu'elles ne se presentent pas pour faire partie de ce bureau



et je suis persuade que meme si le prix de la carte augmente ,premierement il augmentera sensiblement au vu des mesures que je preconise et deuxiemement si sur un territoire il y a du gibier comme il faut les chasseurs se battront pour avoir une carte!



enfin faut savoir que pour le cas de ma societe on ne paye la carte que

60 euros pour les gars du village et 160 pour les autres(etrangers)dont je fais partie.ce sont des prix tout a fait raisonnable au vue de ce qui peut se pratiquer.alors l'augmenter de 20 euros de plus!nous sommes environ une centaine de chasseurs et plus de 420 pieces(faisans et perdreaux)sont laches chaque annee.le potentiel de la chasse est la mais derriere la gestion est defaillante
foulque34
Messages : 3132
Inscription : 04 sept. 2007 18:28

Message par foulque34 »

ah oui j'allais oublier :

je n'ai aucune animosite envers les retraites et benevoles

si j'avais le temps materiel de par mon travail et tout le reste je vous prie de me croire que je m'investirai la dedans,peut etre a mon tour quand je serai a la retraite je l'espere
kodiac13
Messages : 564
Inscription : 16 juil. 2006 00:53

Message par kodiac13 »

Je suis d'accord avec toi, il faut s'investir!!!!
louis 12
Messages : 210
Inscription : 27 mars 2007 15:53

Message par louis 12 »

Salut foulque 34

- Je suis d’accord avec toi quand tu dis que tout les membres du bureau devraient s’investir sans exception mais ce n’est pas que dans les sté de chasse dans toutes les associations c’est pareil un quart font tout le travail !!!

- On applique les journées de travail et l’amende de 20 euros au absents , on fait 3 jours pour que tout le monde puisse se libéré ,et il en manque toujours !!!

Il y a des journées ou on se retrouve 50 , et la on fait à 10 le travail de 2 ou 3 , et d’autre journées à 4 ou 5 ou on fait le travail de 50 !!!

-Tu dis que les retraités on le temps de chasser donc il auraient le temps de s’investir dans leur mission de gestion mais tu sais le travail se fait toute l’année et avant la chasse !

- Tu dis que augmenter le prix de la carte n’est pas important car si tu as du gibier les chasseur se battrons pour l’avoir mais si tu prend d’autre chasseur il faudra plus d’investissement et plus de personnes pour travailler !!!

Les personnes qui se présentent au bureau sont élues par les actionnaires que je sache ! donc c’est la qu’il faut faire le ménage !

Tu vois ce n’est pas si simple , mais rien n’empêche un actionnaire de laisser son numéro de téléphone si il faut donner un coup de main pas besoin d’être du bureau ou attendre les journées de travail :wink:

La critique est aisée mais l’art est difficile :D :D :D tu verras quand tu y seras

a+ :D :D
foulque34
Messages : 3132
Inscription : 04 sept. 2007 18:28

Message par foulque34 »

louis 12



ce n'est pas des critiques mais de simples constatations



et en effet tu as raison :dans toutes les associations c'est pareil

moi je fais parti du conseil syndical de ma residence car je suis proprietaire d'un appartement et malgre 5 membres de ce conseil il n'y a que moi qui fait des petits travaux en tout genre (pour eviter de payer plus de charges et tout le monde en beneficie)

les coups de fil (au syndic qui gere l'immeuble)quand il y a des problemes:c'est moi!

verifier les comptes de la residence une fois par an:c'est moi!

enfin bref!

mais j'y suis alle de mon plein gre alors j'assume jusqu'au bout...!!!
kodiac13
Messages : 564
Inscription : 16 juil. 2006 00:53

Message par kodiac13 »

salut, pour ma part j'ai déja participé a un débroussaillage, j'aimerai bien faire plus mais je ne pense pas qu'au bout de a 2eme saisons je sois apte avoir des résponsabilité, j'espere juste passé bientot mon agréement de piégeur. :(
foulque34
Messages : 3132
Inscription : 04 sept. 2007 18:28

Message par foulque34 »

c'est super pour ton agrement de piegeur!bravo



je pense que tu es parfaitement apte a avoir des responsabilites meme qu'a ta 2 eme annee car si tu es motive a faire du boulot pour ton territoire sans regarder que les autres vont aussi en profiter alors tu es apte et les plus anciens n'ont qu'a en faire autant et suivre ton exemple



moi aussi je participe a des travaux en tout genre mais malheureusement je ne peux en faire plus de part mon travail et ma vie en general

c'est pour cela que lorsque je m'explique sur certaines choses,certaines personnes croient que je critique gratuitement...



mais non !

a+
DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

Salut Kodiac13



Si tu veux aider ta societe de chasse tu n'as pas a prendre des responsabilites si tu ne te sents pas capable :wink: Poser un abreuvoir,remplir les boites a grain,tous ces petits travaux anodins qui prennent du temps aux membres du bureau, tu peux deja t'impliquer dans ce genre de travaux.Tu verras tu seras toujours bien accuielli si tu propose ton aide alors n'hesite pas ..fonce :wink:
springer13
Messages : 213
Inscription : 14 mai 2007 21:35

Message par springer13 »

Mais comment ca se passe dans votre société quand vous voullez participer aux aménagements ?
Répondre