Conseils aménagement d'un territoire

Toutes les discussions liées à la gestion du petit gibier : aménagement, plan de chasse...
Futurchasseur
Messages : 26
Inscription : 12 mai 2014 17:53

Message par Futurchasseur »

D'accord
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

On peut voir localement des populations de canards diminuer pour tout un tas de raison, pression de chasse, faible reproduction, constitution d'autres zones plus favorables ou tranquilles...

Oui tu peux faire des tas de trucs sur ton territoire mais ça restera un coin à chasser exceptionnellement si tu veux en voir, donc il faut chercher d'autres territoires pour la chasse la plus courante. Dis toi qu'il faut que le gibier continue de s'y sentir en sécurité, même si ça chasse de temps en temps. Il faudra connaitre tes populations et ne pas faire n'importe quoi.
Futurchasseur
Messages : 26
Inscription : 12 mai 2014 17:53

Message par Futurchasseur »

D'accord merci.
Galfa
Messages : 175
Inscription : 19 déc. 2014 13:09

Message par Galfa »

Merci Oléron pour ce dernier commentaire ! Nous avons 6 ou 7 couple sur notre étang de 1 hectare en Mayenne et je me désespère de ne voir aucun caneton survivre. Jusqu'à présent, je relâchais les rats gris que je prenais dans mes cages à ragondins et à musqué..... Quel C...... je suis !!!!!! A l'avenir... Crouiiiik !!! Et puis les corbeaux, pareil !



Y a que ces 5/6 buses qui tournent en permanence autour pour lesquelles je peux pas faire grand-chose...
Galfa
Messages : 175
Inscription : 19 déc. 2014 13:09

Message par Galfa »

Oui, il y a plein de couvert, mais j'en ai vu piquer en rase motte et rafler le canetons sur l'eau. Ca fait de la peine à voir...
Répondre