je vais te repondre Niko,
Dans le business, quel qu’il soit, il faut toujours aller voir à côté afin de toujours être au courant du marché, même si on ne change pas de fournisseur, au fils des années, sans ce contrôle, on arrive à ce faire avoir.
Pour mon cas particulier, outre le fait que je viens de citer, d'autres critères s'y sont ajoutés.
Avec l'ACCA voisine ou nous entretenons de nouveau de bonnes relations (he oui, il y a eu un break faute à l'ancien président...), nous avons décidé de mettre en commun l'achat de gibier.
Pour exemple, leur fournisseur (et pas le mien) fait une remise de 15% sur le gibier à partir du moment ou l'on commande plus de 500 pièces à l'année. Tu vois de suite ou je veux en venir...
15%, c'est quant même pas rien. de notre côté on est au environ de 420 pièces et eux environ la moitié. Ensemble, dépasse les 500 pièces on a les -15%
Ensuite, lorsque l'on consulte les fournisseurs avec des quantités importantes de gibiers, on a plus de poids et certain qui semble haut en prix peuvent devenir intéressant par la suite par rapport à la quantité.
Enfin, je suis assez satisfait de mon fournisseur actuel mais l'autre ACCA ne veut pas bosser avec lui! je ne donnerais pas les raisons ici et c'est discutable mais bon, c'est ainsi.
j'ai bon espoir que la collaboration des deux acca se sache et que d'autres ACCA viennent nous rejoindre l'an prochain. imagine une commande annuelle de plus de 1000 pièces par an, la remise qui peut être faites!
Je ne courre pas spécialement après l'argent et je considère qu'il faut que tous le monde vive mais nous avons le même problème que tous, de moins en moins de cartes vendues chaque année, donc si on veut faire avec et sans dégouter les chasseurs restant faute de gibier, on a pas trop de choix que de trouver du bon rapport qualité/quantité/prix