Coordonnées eleveurs en rhone-alpes?

Toutes les discussions liées à la gestion du petit gibier : aménagement, plan de chasse...
chasseur38550
Messages : 187
Inscription : 06 oct. 2015 08:08

Message par chasseur38550 »

Bonjour à tous.



Membre du Bureau de mon ACCA, je prends l'initiative de consulter tous les éleveurs de gibiers dans un rayon de 100Km autour de Vienne (38).



Nous souhaitons avoir des offres de prix qui nous correspondent et aller visiter les élevages et leurs gibiers avant de sélectionner l'éleveur de Gibier de tir que nous fournira la prochaine saison.



Ce sont des éleveurs de faisans et perdrix qui nous intéresse.



Pour ce faire, j'ai besoin d'une url ou je puis trouver les coordonnées de ces éleveurs avec, et surtout, leur adresse Email.

j'ai beau chercher, j'arrive pas à trouver un site avec leur Email.....



Auriez-vous un filon afin que je puisse trouver mon bonheur?

Merci a tous.
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Tu fais comme moi, pages jaunes, éleveurs de gibiers Rhône -Alpes et là tu auras 157 adresses avec quelques E-mail, et en haut de page tu auras le détail par département: Isère 32 éleveurs.

Bonne recherche.
chasseur38550
Messages : 187
Inscription : 06 oct. 2015 08:08

Message par chasseur38550 »

Merci pour l'info SCHNUTZ,

mais j'ai déjà exploré cette idée.

Le gros problème c'est qu'il y a vraiment peu d'email indiqué dans les pages jaunes et que je ne veut les consulter que par ce biais.

Il me parait inconcevable que la corporation de cette profession n'est pas un fichier commercial commun qui permet de les joindre facilement, c'était l'objet de mon post...

Il y a peut-être des éleveurs inscrit sur ce forum qui pourraient répondre à ma demande?
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

Slt

C'est un peu loin pour toi mais il y a un très bon éleveur dans l'allier, à 220km de chez toi mais par contre il livres donc il y à moyen de partager le trajet. Sa s'appelle la faisanderie de la croix verillon, je me fourni chez eux depuis 3-4ans et leurs bête sont de grande qualité et le patron est passionnés et super sympa.

Si sa peut aidé.

Niko
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

http://www.faisanderie-veyret.fr/gibier ... ie-veyret/

ici tu as les tarif le lieu et tous les renseignements utiles.
chasseur38550
Messages : 187
Inscription : 06 oct. 2015 08:08

Message par chasseur38550 »

Salut niko et Schnutz

effectivement, l'Allier n'est pas à côté et je crains qu'en partageant les frais de port, on soit a la rue niveau prix par rapport à nos éleveurs locaux qui, pour certain, ne sont pas mal non plus.



je connaissais pas l'adresse que tu m'as donné qui n'est pas si loin de chez nous, je vais me renseigner...



par contre, l'objet de mon post était d'avoir la liste des emails de la majorité des éleveurs vers chez moi!

Si quelqu’un à l'info, un mail groupé fera vite l'affaire ;-)
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Peut être via le site du Syndicat national des producteurs de gibiers de chasse, ils ont des correspondants régionaux.

Sinon en connu ya Dombes gibier dans l'Ain.
chasseur38550
Messages : 187
Inscription : 06 oct. 2015 08:08

Message par chasseur38550 »

Merci pour l'info red Cloud,



j'ai envoyer un message hier au FDCI 38/26/07 pour leur poser la question.

A l'instant la FDCI 26 m'a répondu en me donnant le représentant du syndicat des éleveurs de Gibiers local et devinez qui???

Mon fournisseur actuel!!!!!

A ba je suis bien comme ça, pas veinard quant même!!!

Si je lui demande l'info, ca la fout mal.
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

Slt

Ok sa marche, jeme doutais bien que c'était un peu loinpour toi mais on sait jamais!!!!

Une petite question, pourquoi veut tu changer de producteurs? La qualité, le prix? Le patron?

Niko
chasseur38550
Messages : 187
Inscription : 06 oct. 2015 08:08

Message par chasseur38550 »

je vais te repondre Niko,



Dans le business, quel qu’il soit, il faut toujours aller voir à côté afin de toujours être au courant du marché, même si on ne change pas de fournisseur, au fils des années, sans ce contrôle, on arrive à ce faire avoir.



Pour mon cas particulier, outre le fait que je viens de citer, d'autres critères s'y sont ajoutés.

Avec l'ACCA voisine ou nous entretenons de nouveau de bonnes relations (he oui, il y a eu un break faute à l'ancien président...), nous avons décidé de mettre en commun l'achat de gibier.

Pour exemple, leur fournisseur (et pas le mien) fait une remise de 15% sur le gibier à partir du moment ou l'on commande plus de 500 pièces à l'année. Tu vois de suite ou je veux en venir...

15%, c'est quant même pas rien. de notre côté on est au environ de 420 pièces et eux environ la moitié. Ensemble, dépasse les 500 pièces on a les -15% :-)



Ensuite, lorsque l'on consulte les fournisseurs avec des quantités importantes de gibiers, on a plus de poids et certain qui semble haut en prix peuvent devenir intéressant par la suite par rapport à la quantité.



Enfin, je suis assez satisfait de mon fournisseur actuel mais l'autre ACCA ne veut pas bosser avec lui! je ne donnerais pas les raisons ici et c'est discutable mais bon, c'est ainsi.



j'ai bon espoir que la collaboration des deux acca se sache et que d'autres ACCA viennent nous rejoindre l'an prochain. imagine une commande annuelle de plus de 1000 pièces par an, la remise qui peut être faites!



Je ne courre pas spécialement après l'argent et je considère qu'il faut que tous le monde vive mais nous avons le même problème que tous, de moins en moins de cartes vendues chaque année, donc si on veut faire avec et sans dégouter les chasseurs restant faute de gibier, on a pas trop de choix que de trouver du bon rapport qualité/quantité/prix
Répondre