corbeaux/corneille 2012

Toutes les discussions liées à la gestion du petit gibier : aménagement, plan de chasse...
Tom17
Messages : 43
Inscription : 10 févr. 2011 21:24

Message par Tom17 »

@rhum160 wrote:oui utile et même nécessaire je dirai



il y'as 4 ans les cultivateurs mettaient des trucs pour leurs faire peur partout en plaine pour éviter les dégâts sur semi de mais et pour les têtes d'orge en lait



depuis 3 ans que je les tirent plus de conneries de ce genre

en tirant 150 d'oiseaux noir pour moi c'est 90% de corneille



les lièvres remontent un peu

on a des couvées de faisan sans pertes de poussin

avec une année merdique en perdrix on reste stable au niveau des couples



cette année j'ais déjà dépassé le cota de l'an passée

c'est les cartouches qui manquent même



prochaine sortie jeudi



pour Chris

merci de nous en faire profiter





Bonjour,



Ceci est donc vraiment utile effectivement, puis je pense que le faite de tirer les corbeaux fais durer un peu le plaisir de la chasse jusqu'au moi de Juin si je comprend bien :wink:



Cordialement.
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Salut,



Juste deux questions:



Pour faire une demande de tir de corvidé à ma FDC en ce moment, c'est uniquement pour le motif de protection des semis? Ou protection du petit gibier ça conviens aussi?

Car chez moi, ce n'est que du paturage...



Et sinon, le corbeau et la corneille, j'ai entendu que ça se mangeait. Avez vous essayez? Quelle préparation? C'est bon?
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

@henri X wrote:Salut,



Pour faire une demande de tir de corvidé à ma FDC en ce moment, c'est uniquement pour le motif de protection des semis? Ou protection du petit gibier ça conviens aussi?

Car chez moi, ce n'est que du paturage...





oui mais il y'as des cultures dans les alentours?

donc voila moi je mets pas de motifs
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Non non, je dis bien paturage. La prochaine parcelle de culture agricole est à 2km.
bof
Messages : 1453
Inscription : 15 nov. 2007 20:36

Message par bof »

pas besoin de précision de la parcelle, si tu as la possibilité tu indiques la totalité de la commune, et tu t'installe où tu veux ensuite!
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

@henri X wrote:Non non, je dis bien paturage. La prochaine parcelle de culture agricole est à 2km.







Il faut regarder l'arrêté préfectoral, le motif du classement nuisible pour le département est précisé, il suffit de reporter le motif pour lequel l'oiseau est classé. De plus ce n'est pas pour une commune, mais pour tout le département.
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

Ça faisait un petit moment que je n'étais pas allé déranger un peux les corbeaux.

Une sortie hier soir, sur un Ray Grass fraichement ensilé, 12 au tapis et 4 qui ont pris du plomb et qui sont repartis.

Apparemment ils recommencent à bouger, aurait-il fini de couver?

Ça m'a permis de griller les dernières cartouches dont je voulais me débarrasser (des Solognac trap et des fonds de boites de Mary) je vais pouvoir aller acheter des traps pour la saison à venir. Ca tombe au poil, bien les armuriers font pas mal de promos en ce moment.

Je commanderais aussi les cartouches pour la saison à venir.
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

je rattaque mardi mercredi et jeudi

les agriculteur retravaille la terre vu qu'il fait beau donc les corneilles se regroupent de nouveaux



j'en suis a 51 depuis le debut

mais en ce moment les sorti dure 1 h et j'en fais que 2 car elles reviennent pas

car les terrain n'etait pas assez attractif

mais avec les ray grass coupé et retourné sa sent bon les tableaux



mais passage pour les cartouches avant
guitou le chasseur
Messages : 681
Inscription : 26 janv. 2010 16:04

Message par guitou le chasseur »

Moi je m'y remet ce long week end ! avec grande hate, on verra les ragondins aussi :D
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Salut,



J'ai reçu un appeau à corneille de chez Helen Baud.



Je ne sais pas si c'est moi, mais en l'essayant, on dirait vraiment une corneille asthmatique ou alors "effeminée".



Vous connaissez cette marque? Ce appeau?



Quels conseils d'utilisations pour bien reproduire le cri de la corneille?



Je dois souffler "longtemps" pour faire des cris semblable aux corneilles (soit 1 à 2 seconde)?

Il y a des "codes" de communications chez les corneilles? Comme du morse (un court deux long, etc. :D)?
Répondre