@yoyo wrote:l'idée du bracelet me parait interessante aussi, encore faut il que les gars joue le jeu

ce qui entraine un controle plus sticte par les gardes
un troisieme point me parait important en matiere de gestion des migrateurs: des zones de non chasse (reserve)
En effet, si le gars ne jouent pas le jeux = même sanction que s’il ne met pas de bracelet à un
chevreuil, à chacun de respecter la loi et de calculer le risque.....
Pour les réserves, il y en a chez moi (comme partout je pense), et ces réserves sont destinées pour
tous les gibiers et donc les bécasses en bénéficient aussi.....
@lolo wrote:Adishatz
Le système de bague autocollante existe en Aquitaine, mais cela n'est que poudre aux yeux, je connais des bécassiers viandards qui possèdent 5 ou carnets de prélévement qu'ils récupèrent de non chasseurs de bécasses........................
lolo
D’où l’idée qu’elles portent le N° du permis du chasseurs......20 bagues pour l’année et basta!
Tu n’empêcheras pas que si je suis avec mon père (si on était malhonnête) celui qui en a tué peu,
mette une bague à lui, mais à l’arrivée, tu aurais quand même pas plus de 40 oiseaux pour 2....
Perso je précise, comme je l’ai déjà dis, que mon “record” est de 16, si je propose, 20/an, c’est pour
ceux qui en voient plus que nous.
A+
Eric .B