Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je recherche des graines de genêts pour les semer sur des mises à blanc qui ne seront pas replantées.
Est-ce que ququn peut m'aider, car pour l'instant je n'ai pas trouvé cela.
merci.
PS. En fait je souhaite qu'il y ait le plus rapidement possible du couvert pour les chevreuils et les sangliers sur ces mises à blanc, c'est pour ça que j'ai pensé au genêts, mais si ququn a une autre idée, je suis preneur.
pour ce qui est du genêt je me pose pas la question car j'habite le centre de la sologne ou cette plante pousse à profusion naturellement . ma rue est la" rue des genêts "!
le seul sol qui convient est la foret très sablonneuse ni argileux ni calcaire
pour des conseils de replantation voir le site http://www.pacte41 il y a de bonnes
autrefois en sologne il y avait toujours des genêts dans le fond de jardin des fermes pour divers usages :
fabrication des balais
piquage de branches au milieu des cultures pour attirer les lièvres
vertus médicinales à consulter dans de vieux livres
atténuer l'effet du venin des vipères après une morsure
graines écrasées pour donner du goût à certaines farines de pains
odeur caractéristique forte pour repousser les moustiques
bref le genêt est une plante sympathique , il est possible de repiquer des plants début novembre ça reprend assez bien dans un sol très sableux.
pour attirer les sangliers c'est pas si facile que cela il leur faut des zônes de nourriture comme les champs de maîs,les topinambour les navets ,les endroits ou pousse le chiendent à boules etc..
pour les zônes de gite ils aiment les hautes fougères ,les épines noires, les herbes hautes ,les bremailles et les chènes pour les glands.et surtout les endroits mouillés appelées "souilles"
le chevreuil lui aime bien les bois de jeunes bouleaux pour l'écorce et les bourgeons .
salutations du solognot
le siège social astrid de sologne est à 10 km de chez moi dans le loiret
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.