Heu... Comment faire ?

Toutes les discussions liées à la gestion du petit gibier : aménagement, plan de chasse...
tartarin75

Message par tartarin75 »

Je pense que le sujet dérive. Le débat premier n'est pas de savoir si on tour ou non telle ou telle espèce. On a assez vu que chacun a ses habitudes, ses croyances et qu'il est sur que ce sont les bonnes. Et oui vou svous rappelez c'est la sacro sainte "éthique" :evil: :evil:

Le propos et de tirer un lièvre à la carabine, et là du nord au sud je crois que tirer un lièvre avec un calibre réservé aux sangliers ou chevreuils est plus que limite... :?

Enfin je pense que l'expression se dégourdire l'index est mal venue

@+

Ps: Drew sur le forum il y a plusieurs Springer. Et springer60 n'est pas springer62 alors effectivemment je pense qu'il vaut mieux s'arreter là... :? :wink:
Drew

Message par Drew »

@tartarin75 wrote:

Ps: Drew sur le forum il y a plusieurs Springer. Et springer60 n'est pas springer62 alors effectivemment je pense qu'il vaut mieux s'arreter là... :? :wink:

OK...autant pour moi, je n'avais pas fait gaf...Excuse moi Springer62... :wink:

Et je suis également d'accord pour dire que le tir du lièvre à balle est limite, mais le point de discorde n'est pas plus là.
popey-77

Message par popey-77 »

@Drew wrote:Faites moi pas croire que vous avez jamais tiré un lièvre ou un RENARD alors que vous étiez en battue¨

Pour le renard oui, je l'avoue je le tirerai aussi bien à la 300 qu'avec coup de 8 BG

(Si les distances le permettes je ne suis ni la pour charcuter, ni la pour blesser)

Maintenant le lièvre, je ne le tir qu'aux plomb et qu'en battue perdreaux lièvres ou en individuelle mais a balle faut pas pousser le bouchon trop loin non plus, ça me serai jamais venu a l'idée

@springer60 wrote:

Sache qu'un renard est tiré si son tir est autorisé au rond du matin sinon il est comme tout autre animal, non tirable!!

Pour reprendre le même langage:

Sache qu'ici pas exemple, peut importe le moment, l'heures, si un renard passe pendant que nous somme en action de chasse (Petit, Gros, Migrateurs) le rouquin en prendra un coup.

On ce casse assez le cul, a suivre la gestion d'une population de gibier et a piéger toute l'année, quand on en voie un on est pas la pour le prendre en photo.

En bref: Différentes régions, différents départements, différentes chasses et différents règlements.

@springer60 wrote:

Je ne sais pas où tu chasse mais rappel moi de ne jamais y mettre les pieds!!

Bizzard, pourtant je cherche, mais je ne croie pas avoir vue d'invitation...

Drew tu l'as invité :?:

Vieux bich :?:

Marco :?:

AHHHHHHHHHHHHHHH NON ::lang;

Au faites les mecs ZEN, nous somme la pour échanger nos point de vue il faut rester ZEN
popey-77

Message par popey-77 »

Sinon niko renseigne toi mais selon moi tu doit pouvoir t'abstenir sur le lièvre cette année.

Si tu n'as pas l'autorisation pour 1 c'est qu'il n'y as pas lieu d'en avoir, rapport aux résultats des comptages.

Maintenant l'ans prochain tu pourras toujours faire jouer le faites que tu joue le jeux 8)
Drew

Message par Drew »

Slt,

Tout d'abord, merci pour le soutien...Marco a tout dit je crois...on la recroisera peut etre bien cette canne...et d'ici là, elle aura grossi un peu!! :roll:

Pour revenir sur l'histoire du tir de renard, même si ce n'est pas le sujet initial, il est clair que nous ne tirons pas les renards à tout bout de champ... S'il y a le moindre chien qui mène ou la moindre chance de voir des bêtes (si on a vu des pieds le matin même par exemple) il est clair que nous nous abstenons de tirer le premier renard venu! 8) mais comme je disais, et certes, l'expression "se dégourdir l'index" est un peu "grossière", si un renard se pointe après plusieurs heures sans menées...bah pourquoi pas tirer?...?

++

Drew.
springer60

Message par springer60 »

Pour commencer je ne chasse pas depuis 1 an!! :roll: :roll:

Ensuite j'ai dit que Drew était un viandard car il dit que de tirer un renard en battue est normal sous prétexte que l'on a pas pû tirer autre chose?? sa veut dire quoi ça?? Quand on va à la chasse on est obliger de tirer?? Qu'il tire un renard en battue je n'ai rien contre, je fais la même chose, seulement si c'est spécifié comme tir autorisé!! Comme l'a dit Popey chez moi aussi le renard est tiré par n'importe quel type de chasse, que ce soit au petit, au gros...et aussi bien à plomb qu'à balle!! Seulement je connais des chasses où le tir du renard est interdit et aller contre ce sens sous prétexte que l'on a rien eu d'autre à tirer et bien excusez moi mais là OUI, il faut être un viandard!! Alors le gars qui balance un pruneau sur un lièvre parcequ'il n'a rien d'autre à tirer c'est un viandard, doublé d'un abruti!!
Répondre