Lapin qui meurt sans aucune égratinure.

Toutes les discussions liées à la gestion du petit gibier : aménagement, plan de chasse...
CHASSEUR33
Messages : 917
Inscription : 03 janv. 2010 21:12

Message par CHASSEUR33 »

Bonjour à tous,



Avant d'être en 2011 avec un ami, on était aller à la chasse et nous avons trouvé des lapins mort sans aucune égratinure, rien, intact et suite à ces morts mysterieuse j'ai envoyé un message au president de mon acca pour le lui signalé, il ma répondu :

"Bonjour,

merci de l'information, c'est en effet étonnant et c'est à surveiller mais le lapin étant classé nuisible je ne pense guère que celà interesse les techniciens de la Fédération.

Cordialement."



Ce qui je trouve normal mais depuit cette mort de ces oiseaux dans le monde sa m'inquiéte de plus en plus.

Et de plus ma mère à trouvé sur son lieu de travail un chat mort de la même manière

comme elle travail à coté du lieu ou il y a eu les lapins esque sa n'aurait pas contaminé tous les autres animaux.



Qu'en pensez-vous et quoi faire ? :? :?



Cordialement chasseur33
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

fait en part toi même a ta fédé.
lecevenol
Messages : 228
Inscription : 18 sept. 2008 11:09

Message par lecevenol »

à mon avis ton président est un imbécile !!

le VHD tue un lapin en 3jours par hémorragie interne donc sans blessure extérieure, pour avoir eu des milliers de lapins chez nous puis plus 1 suite à ce virus depuis 12 ans les lapins reviennent depuis 2 ou 3 ans mais doucement...

dans ton cas si plusieurs lapins morts en même temps(à qq jours pres) et au même endroit alors ça serait plutôt un empoisonnement ou une pollution....

dans tous les cas, le signaler à la fédération et à l'ONF ne ferait pas de mal et le lapin nuisible ou pas est digne d'interêt par ces techniciens et par les chasseurs d'où ma réponse au sujet de ton président qui ne semble pas trop s'interresser à la gestion de sa faune....
fredo35
Messages : 67
Inscription : 08 févr. 2010 20:24

Message par fredo35 »

previens ta fédé ces surper important :!: :!:

en ille et vilaine on viens d'avoir EBHS sur le lievre

pas de chasse cet saison et peut etre pour beaucoup d'autre

tu vas peu etre en prendre pour les envoyer en analyses

pour le lievre un collegue en a trouvé 6 de crevés dans un meme clos

et un autre en a levé un il a fait 50 metres et ces écroulé.

tu a raison de te poser des questions

tiens nous au courant :)
CHASSEUR33
Messages : 917
Inscription : 03 janv. 2010 21:12

Message par CHASSEUR33 »

J'ai pas vérifier et avant que j'y revienne sa sera pour dans longtemps j'ai pas le permis et comme c'est assez loin de chez moi, je peut pas aller me déplacé.



Mais il ne me semble pas avoir vue du sang, il était intact et le froid pourrait faire quelque chose ou non ?



Je pense que je vais envoyer un email à la fédé. :?



Et en nombre de lapin morts on en a vue trois.



Cordialement chasseur33
CHASSEUR33
Messages : 917
Inscription : 03 janv. 2010 21:12

Message par CHASSEUR33 »

Message envoyé!!!! t,1;op t,1;op



On verra bien. :P



Cordialement chasseur33
lecevenol
Messages : 228
Inscription : 18 sept. 2008 11:09

Message par lecevenol »

e ngénéral les virus "crêvent" à la cuisson mais bon faut avoir faim... m1;dr :x
totologie
Messages : 599
Inscription : 06 juil. 2010 08:05

Message par totologie »

je pense a la VHD !!
CHASSEUR33
Messages : 917
Inscription : 03 janv. 2010 21:12

Message par CHASSEUR33 »

Très déçus de la fédé ils ont même pas répondu, sa la fou mal!!! :evil: :evil:

Y aura plus de lapins c'est tout tantpis ont se plaindra apres le mouvement. :cry:



Cordialement chasseur33
galochon
Messages : 2224
Inscription : 14 mars 2010 18:07

Message par galochon »

Bonsoir,

Doucement il faut leurs laisser le temps de ce remettre des festivité, avant de penser aux lapins, surtout quand c'est à bon compte.

Cordialement.



galochon
Répondre