monde cynegetique:un vrai puzzle!!

Toutes les discussions liées à la gestion du petit gibier : aménagement, plan de chasse...
yoyo

Message par yoyo »

salut

qu'appelle t-on chasse privée :?:

certainement toutes les chasses qui ne sont pas communales. :roll:

en quoi une privée sera plus a meme de gerer un biotope avec toutes ses composentes?

en effet une chasse privée n'a pas de statut obligatoire, il suffit d'avoir un droit de chasse ou d'etre proprietaire et je deviens par definition une chasse privée.

le nord de la France est certainement le roi des chasses privée par le nombre car la majorité des departements n'est pas soumis au regime ACCA. Par conséquent n'importe quel proprietaire ou n'importe quelle personne ayant un peu de moyen financier peu louer des terres et se faire une chasse privée.

dans le deuxieme cas de figure, les locations ont un coup et dans bien des cas, il est tres eleve, ce qui entrainne donc des actions elevees et qui dit actions elevees, dit une prestation allant de pair, entendez par la qu'il faut que la chasse soit giboyeuse, soit par gestion, soit par lacher.

:arrow: Par gestion:

vous n'etes pas chez vous, donc vous ne faites pas ce que vous voulez, donc pas plus de moyens pour gerer et amenager qu'une chasse communale.

:arrow: Par lacher:

ca coute tres cher donc l'action augmente. A la fin une action aux alentours de 1000€ (et ce n'est pas tres cher pour certains secteur)et aucun moyen pour gerer.

Peu de personne en France dispose de surfarce consequente et les moyens pour faire une veritable gestion sur un domaine privé.

en conclusion, communale et privée ne sont pas à mettre en opposition car tout depend des moyens dont on dispose et surtout du nombre de personnes motives pour travailler.

a+

yoyo
foulque34

Message par foulque34 »

reponse a yoyo

je le redis comme precedemment j'ai fait un abus de language en parlant de chasse privee,en fait je voulais dire chasse commerciale

et par chez moi je peux te dire que les chasses commerciales sont a 1000/1500 euros et que du gibier il y en a et que le territoire est gere en main de maitre...

a+
Répondre