Que deviennent tout ces lièvres?

Toutes les discussions liées à la gestion du petit gibier : aménagement, plan de chasse...
tartarin75

Message par tartarin75 »

@scolopax wrote:

Soit vous etes tous un peu niais sur les bords dans ton village soit vous etes des moutons :? :? :wink:

Moi je trouve que cela est loin d'être bête!!

Il y a dans toutes les sociétés ceux qui passent leur temps à se plaindre mais qui ne font jamais rien. Il n'assiste pas aux battues de régulation, aménagement du territoire etc...

Alors s'il n'y a que des amendes pour les faire participer (et je sais que c'est le cas pour certains) alors allons y!!!

je connais une communale dans laquelle 3 dates d'interet général sont définies et la présence à au moins 2 d'entre elles est obligatoire sous peine d'une amende.

Alors ce n'est pas une loi du maire mais cela fait partie du règlement de cette chasse.

Et contrairement à toi scolo, je pense pas le fait de participer à ces régulations fassent de ces chasseurs des "niais" ou des "moutons"... :shock: :shock: :?

@+
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Je suis assez d'accord, d'ailleurs nous avons tous l'exemple, arriver en fin de saison beaucoup de société de chasse organise des battue renard souvent avec les société voisine et dans la plus part des cas on se retrouve a 4 ou 6 pèlerins.

Les gens ne sont pas responsables, dans la chasse il y a la partie loisir mais aussi une partie régulation, et je pense que chaque chasseur doit m'être la main à la pâte.

Un truc est sur, si tu veux motiver un français, touche a sont portefeuille…

Alors si ces dernier ne daigne pas ce déplacer pour réaliser le seule devoir d’un chasseur, malgré les amandes et qu’ils préfèrent m’être la main aux portefeuille cela permettra a la société d’investir dans l’achat de nouveaux pièges ou dans le paiement d’un garde qui s’occupera de la régulation.
tartarin75

Message par tartarin75 »

Malheureusement, bien souvent si cela n'est pas obligatoire, les gens on tendance à compter sur les autres... :? :cry:

Dans la vie tu as des droits certe mais aussi des devoirs... Et si tu ne te sens pas obligé de répondre à certaines solicitations, le propriétaire ou le responsable d'une chasse n'est lui, pas obligé de t'accepter...

Effectuer un devoir n'est pas selon moi se "laisser mener pas le bout du nez"....

@+
CAPSULE

Message par CAPSULE »

Pour en revenir à cette contrainte, l'amende était symbolique et peu élevée je ne me souviens plus du montant car j'ai toujours participé. De plus ce n'était pas vraiment une contreinte mais plutot une bonne journée entre copain!

Cela avait quand même un bon résultat et les plaines n'étaient pas noire de corvidés comme maintenant et une nichée de canards ou autre s'en sortait sans trop de dégats!

voila c'est tout ce que j'en pense, mais il est vrai que pour faire avancer un bourrict il faut une carotte et malheureuement dans toute société il y a toujours un ou plusieurs bourricots et pour ceux la l'obligation assortie d'une amende est nécessaire

cordialement

Capsule
Répondre