Remises à Bécasses.

Toutes les discussions liées à la gestion du petit gibier : aménagement, plan de chasse...
lolo

Message par lolo »

@Benoît wrote:@calicoba40 wrote:Hi, Benoit;

Bravos, pour tes photos, et le "truc" avec tes chevaux. 8)

Peux tu nous en dire + sur la Flore de ton secteur, type d'abres (chênes) et autres . ?

Thank's

Salut,

Chez moi (bordure du Larzac Méridional) l’arbre le plus commun, est le chêne blanc (chêne

pédonculé), les sous bois sont constitués de buis, dans les zones plus humides il y a des noisetiers

ou sorbiers, il y a aussi quelques érables, l’érable “de Montpellier” ou de “Campestre” (noms du

coin), quelques genets de Vilar, et des beaucoup de cades.

Les bécasses se remisent dans les buis essentiellement, le problème c’est que le pays se ferme de

plus en plus par la prolifération des buis, et la bécasse n’aime pas quand c’est trop fermé.

Il y a longtemps, (jusqu’après la guerre de 45), le buis était coupé, il servait de litière pour les bêtes,

les grosses tiges pour le feux.Il y avait des gens qui ne faisaient que ça de couper du buis, et faire

des fagots pour les vendre.De plus la vocation du Larzac était le pastoralisme, et tous les troupeaux

de “béligues” avaient tous des chèvres, qui contribuaient pas mal à nettoyer aussi.

De nos jours, il n’y a presque plus de troupeaux de moutons, les terres sont, soit à l’abandon, soit

pour les vaches (aubraques) ou les chevaux, qui eux ne vont pas partout (zones de refus).

Tout ça pour dire qu’il faut aménager “artificiellement” des zones attractives, comme je le fais....

Cordialement,

E.B

Mais où sont passées les LACAUNES!!!!!! Bovet n'a plus de brebis???????
jojo34

Message par jojo34 »

uééé Webmaitre.....

Mais bon chassez le naturel et il revienta u galop ....

Pis t'avouerais que j'ai des doutes à present..; je pense que je suis palamard tout simplement parce que j'ai arrété de boire....

LOL !

evidemment ceci n'est qu'un boutade...la preuve ...j'ai des cheveux à present .... :wink: :wink: hein Web :) :wink:
Webmaster

Message par Webmaster »

ohhhhhhh une :idea: me viens à l'esprit !!

Je suis sur que les membres seraient ravis de voir une belle photos de Jojo un lendemain de fête......

Pas vrai ??

@+

jacques
jojo34

Message par jojo34 »

FORMELLE de passer cette photo sur le site ..

copyright;: @jojo34

Oàu sauvé par les loi regissant les droits d'auteurs...

:evil: :twisted: :wink: :wink:
lolo

Message par lolo »

EHHHHHHH Jojo!!!!!!!! la féria dans un mois, le 51 va coulé à flot :D :D :D :D :!: :!: :!: :!:

http://www.ricoune.com/feria-LQ.WMA
jojo34

Message par jojo34 »

EHHHHHHH Jojo!!!!!!!! la féria dans un mois, le 51 va coulé à flot

Bah ...merci de me rappeler que je suis punis d'apreor...... jusque à nouveau désordre ....

LOL !
lolo

Message par lolo »

Un apéro de 3 jours :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
jojo34

Message par jojo34 »

Lu ... :)

Un apéro de 3 jours

Bah .. ouais... c'est le principe..

Mais t'avouerais que cela fait qques année qu j'ai abolis ce genre marthon ethilique.... :oops: :oops:

surtout quand la derniere fois ...j'ai reussi à me faire piquer....mes chaussures :oops: :shock: :oops:

Arfff fo bien que jeunesse se passe :):)

A++
Répondre