@paulfra wrote:slt!
@alex78 wrote:oui en ce moment c'est d'eau qu'ils ont besoin mais l'agrainage fixera peut etre un peu la compagnie
s'il se sont reproduit là, le territoire leur est propice: ils vont rester là; je pense que sinon ils seraient partis avant de faire leur nichée
cdt
=> Tout à fait, leur territoire est definie avant leur periode de repro, eau, nourriture et "confort" reunis = nichée
@rhum160 wrote:l'été de toute maniere
ils se promene sur de longue distance
et tout le monde se disperse debut septembre
donc a partir de septembre agrainage pour fixer
melange mais blé
=> Merci de l'info, je ne le savais pas, ça me permettras d'agrainer des que le blé laissé par terre dû à la récolte se ferra rare t,1;op
@dylan55 wrote:Nous on va relacher un peu de faisant on en a 15 en couveuse en ce moment et sa commence a éclore
=> 15 zanzans qui seront potentiellement lachable (déduire les éventuelles morts) pour combien d'hectares de "vivre" ?
J'ai Re téléphoné une N ième fois à la faisanderie que je n'arrivais pas à contacter et miracle ............... ils ont décrochés yah:ou chouette vous me direz u;1k, j'en ai donc profités pour commander mes zanzans, et d’après les conseils qui m'ont étés donnés, des jeunes de 8 semaines c'est le TOP m'a t-on dit ?!
Si le territoire est propice à leur survie je devrais logiquement les revoir tous en septembre... si la nature ferrait bien les choses, hors les prédateurs, mort naturel, voiture font que les 100% ça n'est pas envisageable s,1;op ..)
J'ai donc commandé une dizaine de zanzans communs ... on verra bien à 5.70 € / pièce ça vaut la peine d'essayer de repeupler bien que mon porte feuille en prenne un coup en plus de tous ces chèques effectués récemment (validation, achat d'un fusil, achat de munitions etc..) c'est mon petit plaisir du dimanche ... donc je ne comptes pas yah:ou
Seul hic, c'est une chose à laquelle je n'ai pas pensé tout de suite et personne n'y aurait pensé non plus je penses lors de la commande, acheter des jeunes faisans à 8 semaines d'accord, mais sait-on sexer des animaux si jeunes ? si je prends 10 bêtes mais 10 poules ca serait stupide premièrement parce que pour la repro que des femelles c'est pas le top...
![Mad :x](https://forum.chassepassion.net/images/smilies/icon_mad.gif)
et deuxièmement si je désirés prélever un ou 2 faisans durant la période de chasse, je ne pourrais pas car tiré les poules c'est interdit ......
Quelqu'un pourrait m’éclairer ? s1o,s