repeuplement faisan

Toutes les discussions liées à la gestion du petit gibier : aménagement, plan de chasse...
G-ouf
Messages : 169
Inscription : 20 juil. 2011 22:40

Message par G-ouf »

merci schnutz tu a tout a fait raison
imported_kevin
Messages : 80
Inscription : 10 juin 2011 18:39

Message par imported_kevin »

@ G ouf : je t'autorises à taper alex78 pour s’être foutu de toi cher ami belge :( :lol:



Booon à part ça, hier je suis allé me promené en vélo, et comme on est en pleine période des moissons de blé dans le nord, je suis allé voir les champs alentours à mon terrain de chasse, vu une poule faisane :mrgreen:



Une belle mémère elle ne datte pas de cette année :P :)



Puis j'ai parlé avec un habitant du coin ou j'ai fait mon laché, il dit avoir vu 8 faisans groupés cette semaine (d'environ 8-10 semaines m'a t'il dit ! )



Donc j'ai pensé que c'est les miens :mrgreen: c'est une bien bonne nouvelle de les savoir tous ensemble et encore à 8 t,1;op



Bonne journée !

Profitons de ce soleil
G-ouf
Messages : 169
Inscription : 20 juil. 2011 22:40

Message par G-ouf »

Super bonne nouvelle c'est rassurant
alex78
Messages : 563
Inscription : 03 janv. 2010 19:05

Message par alex78 »

Personne me tape moi :x



Tant mieux si tes protégés on réussi à passer à travers les mailles des prédateurs :(



Moi je vois plusieurs compagnies j'en vois 5 mais à un endroit ou je ne vais pas souvent il y avait au moins 5 poules au printemps donc il doit y avoir foule t,1;op
imported_kevin
Messages : 80
Inscription : 10 juin 2011 18:39

Message par imported_kevin »

messieurs, bonjour



Bon je m'excuses de n'avoir donné signe de vie depuis le 06 aout ... j’étais un peu débordé par le .... travail :oops: :x



Bon petite mise au point concernant mes faisans lâchés :



Il y aurait 3 coqs sur 5 encore présents sur leur lieu de lâchés (ce fameux petit bosquet) qui parait-il se battent ... (pas pour le territoire mais plutôt pour des poules n'est ce pas ?!)



J'ai également pu admiré une poule avec environ 10 faisandeaux (roooo 10 petites boules ... ils n'ont même pas 3 semaines :!: ) serait ce un mâle de mon lâché qui l'as "prise" ? je me poses justement la question car je trouves que ça aurait fait un peu vite non ?



Breff tout ça pour vous dire que il y a du faisan "semi naturel" dans mon territoire yah:ou



Reste plus qu'a tuer tout les "intrus" qui pourrait les déranger (il y aurait été vu un putois dans le bosquet :| :cry: espérons pour lui que je ne croise jamais son chemin sa risquerais de lui être fatal m1;dr



Bon dimanche t,1;op
paulfra
Messages : 402
Inscription : 14 août 2009 17:00

Message par paulfra »

slt kévin! :D

que tu ai vu une couvée de 10 c'est une tres bonne choses ton territoire est propice au faisans et encore mieux: il permet d'avoir de tres belles couvées!! c'est pas le cas partout! la possibilité cynegetique specifique chez le faisans est entre 3 et 5 !!!

je sens que ton experience serat une grande et belle reussite!!!! :D

apres je doute fort que se soit un de tes coq le geniteur, mais ca veut donc dire qu'ils ya d'autres coqs actifs sur le territoire! :)

cdt
imported_kevin
Messages : 80
Inscription : 10 juin 2011 18:39

Message par imported_kevin »

Hier programme de mon après midi : passer mon après midi dans l'arracheuse à betteraves qui était dans la parcelle de betteraves sucrières (il y a aussi des fourragères)



J'ai vu au total : 1 jeune faisandeau (ou sont les autres :?: :!: ) , une poule faisane, et 6 lièvres (puis des fameux :P )



Les betteraves étant enlevées ça diminuera notre chasse a betteraves mais ça nous permettra de pouvoir mieux passer dans le carré de betteraves fourragères (situé en plein milieu des sucrières...) vous m'avez compri ? :wink: :(



Dimanche, ball trap de la société de chasse ou je traques depuis X années et ou je suis également invité 3 fois /an à chassé



Vivement l'ouverture :!:
Aurel77
Messages : 19
Inscription : 03 sept. 2011 17:45

Message par Aurel77 »

Salut à tous , je voulais savoir le poucentage de pertes de faisans lachés sur un territoire au printemps ou il a de l'agrainage mais pas de piégeage .
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

@Aurel77 wrote:Salut à tous , je voulais savoir le poucentage de pertes de faisans lachés sur un territoire au printemps ou il a de l'agrainage mais pas de piégeage .



lache meme pas

sa en vaut pas la peine

75% de perte avec ceux qui se barrent
Aurel77
Messages : 19
Inscription : 03 sept. 2011 17:45

Message par Aurel77 »

Okai d'accords merci , c'est vrai que cella n'en vaut pas la peine .
Répondre