reprise de lapins

Toutes les discussions liées à la gestion du petit gibier : aménagement, plan de chasse...
louis 12

Message par louis 12 »

pace saluté a tutti

quelqun pourrait me dire la meilleure période pour faire des reprises dans une garrenne! nous avons une surpopulation de lapin prés des fermes et je voudrai les déplacer ! les nouvelles garrennes artificielles sont prêtes et attendent leur futur locataires !

meci
SEB 19

Message par SEB 19 »

Bonjour,

Maintenant que la chasse est fermée, je ne sais pas si tu peux fureter, il me semble que non. Demande a ta federation si tu peux le faire.

Le furetage avec des bourses ou un filet de reprise est une bonne soluce pour recuperer les jeannots afin de les reimplanter

Cordialement seb
louis 12

Message par louis 12 »

salut seb19

nous avons eu l'autorisation de fureter il y a 15 jours dans un territoire interdit à la chasse avec gardes, technitiens etc etc.... on en a pas pris un seul !!!
louis 12

Message par louis 12 »

resalut seb19

pourquoi tu pense que ce n'est pas bon de reprendre des lapins ! quand il y a surnombre la maladie fait des ravages !!
SEB 19

Message par SEB 19 »

re,

Tu peux essayer de mettre des boites a fauves avec appat pour les reprendrent. C'est étonnant que le furetage n'ai rien donné. On procédaient de cette façon sur l'aéroport de Roissy pour les reprendrent.

Cordialement Seb
louis 12

Message par louis 12 »

rere

des boites à fauves avec appats ? dit moi tout !!

stp
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Slt,

Louis 12:

pace saluté a tutti

:arrow: Era tempu o louis :wink: :D :D

Serais tu un expatrié de plus :?: :wink: :P :P

A+
SEB 19

Message par SEB 19 »

re,

Tu disposes autour de ta garenne des boite a fauves ou des boites tombantes que tu amorce avec de la salade ou bien des feuilles de choux. Les jeannots vont venir mangés et se retrouvent piégés lorsques les portes des boites se ferment.

A plus Seb

Ps pour repondre a ta question je trouve que c'est bien de pouvoir reprendre des jeannots afin de les reimplanter ailleur. C'est vrai que la surpopulation dans une garenne ammène et propage la maladie.
louis 12

Message par louis 12 »

salut weimar de luxe

Oui expatrié volontaire dans une region aussi sauvage que le maquis , le plateau du larzac immense et desert !!

a+
louis 12

Message par louis 12 »

re,

voit tu je n'avait jamais envisagé de reprendre des lapins comme sa je ne penser pas qu'ils se laisseraient avoir si betement ! mais je vais essayer !

et pour le furetage tu ne saurait pas si il y a une periode plus favorable que d'autre ?

merçi
Répondre