un conseil pour aider la reimplantation du faisan

Toutes les discussions liées à la gestion du petit gibier : aménagement, plan de chasse...
CHASSEUR33

Message par CHASSEUR33 »

salut tous le monde,

Un conseil que je voit par tout et qui est souvent dans les livres de chasse et qu'il vaut mieux eviter de tirer les males et :| :| oui les males car en faites c'est eux qui attire la femelle en les appelant donc il yaura des oeufs et des adultes et plus de femmelles et males.

Certains diront que c'est faux mais c'est dit et par tout aller lire les bons livres et prennait conseil aupres des gardes chasse.

cordialement chasseur33
Eighty

Message par Eighty »

Il ne faut pas en tirer de trop, voila ce que disent les livres. Si vous n'en tirez pas assez, certains iront de toute façon voir ailleurs.
steph.lbn

Message par steph.lbn »

il faut des coqs en nombre raisonnable par rapport au nombre de poules ; sur les grands territoires de chasse aux faisans les gardes tirent les coqs en fin de saison pour obtenir le meilleur ratio coq/poule ; si on laisse trop de coqs sur son territoire de chasse , ceux ci chassé par les coqs dominants chercheront des zones libres (territoires limitrophes ) et par la même occasion décantoneront les poules de votre chasse ; c'est les coqs qui fixent les poules :wink:
chris62

Message par chris62 »

Salut,

En général , le bon ratio est 1 coq pour 5 poules.

Chez nous , comme on ne tire que les coqs , en fin de saison on a souvent un ratio proche de 1 pour 10. ( on a vraiment beaucoup de poules!!)

Alors , après la fermeture générale , on réintroduit des coqs provenant d'éléveurs.

ça fonctionne très bien.

a+
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonjour,

pour la réimplantation du faisan c'est à dire repartir à zéro, je pense que le mieux est d'interdire le tir pendant au moins 5 ans.

@+ :wink:
doal

Message par doal »

Avant de réintroduire pensez a un bon piégage puis un agrainnage conséquent
yoye

Message par yoye »

bonjour,

je me permet:

surtout n'oublier pas les points d'eau!!!!!

il sont tous aussi important que les agrénoires , qui eux sont a fixe dés que vous aurez reperé les different territoire (coq).(même si vous ne voyez pas de poules, elles sont la :) )

voila ma petite aide .

pour un territoire bien géré voila....

doal

Message par doal »

Pour garder du faisan sur son territoire on peut mettre quelques cages de rappel avec un coq dedans,par le chant ils tiennent les autres
Répondre