chats

L'aménagement des zones humides et la gestion du migrateur.
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

petit propos entendu lors d'un conseil municipal :

l'un des élus s'en prend à un autre élu, en charge de la protection animale sur la commune.

Il lui reproche d'avoir fait castré son matou.

Réponse imparable de l'élu en charge des animaux :



:arrow: si ton chat ne divaguait pas, nous ne l'aurions pas attrapé.

:arrow: s'il avait été identifié, nous te l'aurions rendu ...sans stérilisation ...mais à tes frais.



Les lois existent, ce sont les volontés d'application qui manquent

Ben oui, c'est bien connu, que pour le commun des mortels un chat àa peut se promener impunément.



Quand les principes de loi sont appliqués quelque fois, généralement ça porte son impacte.
Hedidas
Messages : 118
Inscription : 10 juin 2013 18:22

Message par Hedidas »

Bonsoir,



S'il y a bien une espèce qui est la plus embêtante (pour être gentil) sur le petit gibier,ce sont bien les chats...

Point les plus importants:-ça se reproduit partout

-ça se balade partout

-ça tue presque tout en petit gibier

-espèce protégé

-devient sauvage.

Ok il y aura toujours des gens pour dire que c'est mignon,attachant etc..je suis d'accord..

Mais bordel,ils peuvent pas les garder chez eux?? Est ce que les chiens se balade dans la nature comme ça?(sauf exception)

Ils font leurs petits,les maîtres ne font rien et hop,tu te retrouves avec une vingtaine de chat qui se balade nuit et jours dans les champs...

Le pire c'est que quand tu en capture un,il faut soit le relâcher,sois le ramener à la mairie ou à la SPA,comme si on avait le temps le matin pour une connerie comme ça..

J'aimerais avoir votre avis ,et comment vous faites pour régler ce problème vous .

Merci =)
bof
Messages : 1453
Inscription : 15 nov. 2007 20:36

Message par bof »

s1o,s coi;k s1o,s coi;k s1o,s
Hedidas
Messages : 118
Inscription : 10 juin 2013 18:22

Message par Hedidas »

?
pelabonm
Messages : 76
Inscription : 01 août 2011 17:54

Message par pelabonm »

bah comme ça dans les champs je leur fait rien mais a la ferme on avais 18 chats environ qui etais affamés, dégueulasses et porteurs de maladies donc on en a tuer une dixaine au total... d'autres sont morts de leurs maladies je pense!

voila je sais que ce n'est pas idéal de faire ca mais je pense que dans cette situation cela reste le mieux!

a+
chris62
Messages : 1216
Inscription : 10 sept. 2007 13:28

Message par chris62 »

Fais une recherche sur les anciens post



Ce sujet a été traité maintes et maintes fois sur le forum et à chaque fois , c'est parmi en couilles !!



Donc à verrouiller rapidement par les modos.
Hedidas
Messages : 118
Inscription : 10 juin 2013 18:22

Message par Hedidas »

Je ne l'ai pas retrouvé désolé ..

Mais je veux juste parler d'une chose véritable ,avec des faits et c'est prouvé ,demandez donc au personne qui sont sur le terrain à s'occuper du petit gibier tout les jours.

Il ne faut pas se cacher,même si c'est un sujet "sensible" ,il faut dire la vérité que les gens sache.

Ceux qui sont contre mes propos sont ceux qui ne sont sont pas sur le terrain.
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

nan mais on le sait les degats

mais voila c'est une espece protégé et domestique donc il faut s'en tenir a la loi
Hedidas
Messages : 118
Inscription : 10 juin 2013 18:22

Message par Hedidas »

Donc pourquoi s'en cacher?

Et je ne la considère plus domestique quand elle se balade partout dans la nature...

Je suis tout à fait d'accord avec vous sur le faites qu'ils faut s'en tenir à la loi,mais pourquoi ne pas faire en sorte qu'elle soit nuisible à partir d'une certaine limite des habitation et sans collier?
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

@Hedidas wrote:Donc pourquoi s'en cacher?

Et je ne la considère plus domestique quand elle se balade partout dans la nature...

Je suis tout à fait d'accord avec vous sur le faites qu'ils faut s'en tenir à la loi,mais pourquoi ne pas faire en sorte qu'elle soit nuisible à partir d'une certaine limite des habitation et sans collier?





Qu'il soit domestique, sauvage (ou forestier), haret, le chat n'en demeure pas moins un animal protégé. Les chats harets ou domestiques errants, sont du ressort des maires, il leurs appartient de mettre tout en oeuvre pour éviter les nuisances. Pour le chat sylvestre, il n'y a pas grand chose à faire, et sa population n'atteint pas des sommets risquant de mettre en danger le petit gibier.

Si tu penses qu'il y a trop de chats errants, tu parts en campagne, tu informes le maire de ta commune, prends des photos, chiffres les carnages ou dégâts attribués aux chats et dépose le tout à la mairie. Si les chats sont trop nombreux, il y a risque sanitaire également. Cela dit tu risques de voir ta cote d'amour chuter dans le coeur des villageoises.
Répondre