@DARNEPASSION wrote:@sim09 wrote:Imaginez le massacre à la campagne...
J'ai retrouvé l'article:
http://www.maxisciences.com/chat/valuer ... rt924.html
Imaginez le massacre à la campagne...
Bonjour ,
... intéréssant sim , ton article de chez les rosbiffs...
cr1;az putain !!! 16 proies par an !!!!! mais c'est l'extinction du régne animal sur la planéte qui nous guette , avec les matous domestiques !!!!
... Et toi , combien tu en tues de proies par an , avec ton fusil ???

moins de 16 ??? , plus de 16 ???
et les bagnoles ??? et les insecticides qui enpoisonnent les piafs ??? et les pesticides , qui les rendent stériles ??? et les campagnes de démoustification ??? et les rapaces ,que nous protégeons tous , pourtant ....
là où le chat préléve 1 unité parceque c'est dans ses gènes , l'homme est responsable de 10000 fois plus de cadavres par sa connerie....seulement c'est pratique de montrer ce qui se voit....
il faut arrêter de délirer : le chat est un chasseur certes , mais il a sa place dans la sélection naturelle et la chaine de prédation ....comme bien d'autres animaux.
quand à ceux dans nos rangs qui les butent , eux ils ne méritent pas le nom de chasseurs : ce sont des connards qu'il faut dénoncer SYSTEMATIQUEMENT aux flics , à la SPA et à la fondation BB ... et plein d'autres fondations escrologistes , si on en trouve....
DARNEPASSION
OK, je recolle l'article pour que tu vois bien tout, parce-que tu cite que ce qui t'arranges:
Reading, Royaume-Uni - Des scientifiques de l'université de Reading ont lancé une vaste étude visant à évaluer l'impact des chats domestiques sur la faune des villes, et en particulier sur certaines espèces d'oiseaux.
Les chercheurs évaluent en effet à 10 000 le nombre de petits animaux (rongeurs, oiseaux...) tués par des chats sur une surface urbaine d'un kilomètre carré. Certaines espèces d'oiseaux seraient ainsi particulièrement affectées par la présence des félins de compagnie.
L'équipe a étudié les habitudes de chasse de 200 chats domestiques dans neuf zones urbaines d'un kilomètre carré, disséminées autour de la ville de Reading, notamment en récupérant les proies ramenées au domicile de leurs propriétaires (correspondant à environ 30 % du nombre d'animaux tués). Conclusion : un chat tue en moyenne 16 proies par an ce qui, pour les 626 félins de compagnie vivant en moyenne dans les zones étudiées, correspond à environ 10 000 proies annuelles cumulées. A l'échelle de la Grande-Bretagne, les chiffres deviennent inquiétants, avec 92 millions de proies tuées par les seuls chats domestiques.
Rebecca Dulieu, doctorante en biologie environnementale à l'origine de l'étude, explique : "Les millions de chats de Grande-Bretagne vivent, pour la plupart, en zone urbaine. Cette densité élevée peut représenter une menace significative pour les populations d'oiseaux vivant dans ces zones."
1/ Je te remercie de m'assimiler à un braco, la grande différence entre un chat et moi, c'est que moi je ne tue pas d'espèces protégées, mais ça visiblement, tu t'en fous comme de l'an 40.
2/Si tu relis tout, les proies ramené au domicile constituent environ 30% des victimes des chats. Ensuite, 16 proies par chat, c'est pas énorme s'il n'y avait pas beaucoup de chats, hors il est bien question, pour l'étude seulement, de 200 chats domestiques ( qui ont bien sur un plus faible impact que les chats harets), je te laisse faire le calcul... Et 92 millions de proies par an, c'est presque 3 fois une saison de chasse nationale en terme de prélèvement total, toutes espèces confondues, pour 1,3 millions de chasseurs environ.
3/Le chat sauvage a effectivement sa place dans la chaine de sélection naturelle (tout comme les rapaces, qui sont des espèces indigènes elles aussi), pas le chat domestique, issus de multiples croisements, et encore moins le haret. Quand à venir piaffer sur les insecticides et autre pesticides et bagnoles, c'est bien pour se cacher et esquiver le problème présent.
4/ Il y a beaucoup de gens qui tirent sur les chats harets, faute de pouvoir les attraper, et au risque de se faire pinçer, c'est pas légal, mais c'est toute la petite faune qui respire un peu plus. C'est clair que pour un chat domestique, c'est à dénoncé, il vaudrait mieux attraper le chat et l'envoyer en fourrière, que les proprio comprennent qu'un chat ne doit pas divaguer.
5/Je ne sais pas qui est le plus connard des 2 (entre toi et les tueurs de chats), mais une chose est sur, j'aurais pas aimé être en 39-45 avec toi. Vas dénoncer tes collègues aux antis (me dis pas que tu connais personne qui tirerait sur un chat), ils vont bien rigoler en te voyant venir...
Quand ton chat te ramène une mésange, j'espère que tu vas te dénoncer chez BB ?