chats

L'aménagement des zones humides et la gestion du migrateur.
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

sa se castre un chat
arc04
Messages : 251
Inscription : 21 mai 2009 16:16

Message par arc04 »

ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse ::arf/

sans dec' les chatrons c'est des grosses feignasses plus moyen qu'ils attrappent de souris dans la ferme :evil:
arc04
Messages : 251
Inscription : 21 mai 2009 16:16

Message par arc04 »

bon en fait je déconne mais le sujet avait plus trait à la divagation des chats à la base

donc moi j'ai une question vicieuse:en France on a une espèce d'intéret communautaire,qui s'appelle chat forestier ou vrai chat sauvage,dont les populations sont loins d'etre plétorique,meme certainement menacées,d'ailleurs pas par la chasse mais par la concurence alimentaire des chats harets d'une part et la pollution génétique avec ces memes chats domestiques d'autre part.

hors,écolos en tete ,personne ne semble s'en émouvoir

la régulation des chats errants dans les dernières zones fréquentées par le chat forestier,ainsi que la stérilisation systématique des chats domestiques présents dans ces memes zones avaient été proposées comme solution,mais rien ne semble devoir se faire

à croire que les phoques de l'autre coté de l'Atlantique préocupent plus les gens qu'une espèce autochtone réellement en danger?
chassapix
Messages : 1
Inscription : 07 nov. 2010 21:03

Message par chassapix »

+1
ilestlaoula
Messages : 262
Inscription : 21 mars 2011 13:07

Message par ilestlaoula »

@Gilles wrote:Bonjour,



Au risque de me répéter à chaque fois que le sujet "chat " est abordé: Le chat est une espèce protègée en France. Sa chasse est donc interdite. Quiconque tue un chat de façon volontaire commet un acte de braconnage. Les écrits ou récits relatants de tels fait ne sont pas de la responsabilité de Chasse Passion et engagent en totalité leurs auteurs qui pourraient être le cas échéant "embétés" pour de tels agissements..



Bonjour,



Je veux oui... Je suis chasseur et j'aime les chats. J'ai une chatte que j'adore. Un chasseur me la tue, je lui démonte la gueule à coup de trique, c'est clair ? Et pourtant, je ne suis pas un type violent.



Le chat domestique n'est plus celui des fermes d'antan, il est gavé de croquettes, dors à la maison, se promène et chasse, mal le plus souvent, pour s'occuper. Les chats domestiques grands prédateurs ? Plus que renards, corbeaux, buses, et j'en passe. ? mais on se moque de qui ? Tuer un chat domestique c'est le geste d'un pauvre type !
ilestlaoula
Messages : 262
Inscription : 21 mars 2011 13:07

Message par ilestlaoula »

Ok, tu as raison :? . J'ai trouvé ce post par hasard et mon sang n'a fait qu'un tour ! :evil: recommencerai plus... :?
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@ilestlaoula wrote:@Gilles wrote:Bonjour,



Au risque de me répéter à chaque fois que le sujet "chat " est abordé: Le chat est une espèce protègée en France. Sa chasse est donc interdite. Quiconque tue un chat de façon volontaire commet un acte de braconnage. Les écrits ou récits relatants de tels fait ne sont pas de la responsabilité de Chasse Passion et engagent en totalité leurs auteurs qui pourraient être le cas échéant "embétés" pour de tels agissements..



Bonjour,



Je veux oui... Je suis chasseur et j'aime les chats. J'ai une chatte que j'adore. Un chasseur me la tue, je lui démonte la gueule à coup de trique, c'est clair ? Et pourtant, je ne suis pas un type violent.



Le chat domestique n'est plus celui des fermes d'antan, il est gavé de croquettes, dors à la maison, se promène et chasse, mal le plus souvent, pour s'occuper. Les chats domestiques grands prédateurs ? Plus que renards, corbeaux, buses, et j'en passe. ? mais on se moque de qui ? Tuer un chat domestique c'est le geste d'un pauvre type !



Désolé, mais quand je lis ça, mon sang ne fait qu'un tour aussi. Tu es carrément loin de la réalité, pour ne pas dire à coté de la plaque, les chats sont une véritable calamité pour les petits oiseaux (espèce protégée soit dit en passant). Tu es naif de croire que les chats ne sont pas de grands prédateurs (peut-être pas tous, mais qui est derrière eux 24h/24 pour dire qu'ils sont mauvais ?), il y a peu, je retrouvé un lapin de garenne caché sous la voiture, alors que les terriers les plus proches étaient à plus de 500m, et plusieurs chats se promenaient à proximité. Cela fait aussi 3 ans de suite qu'ils saccagent chez moi un nid de merle, ils guettent les dernières hirondelles qu'ils nous reste à la sortie du sous-sol, tout cela en toute impunité pour les propriétaires. J'ai d'ailleurs connaissance d'une étude faite sur les chats en angleterre, je n'arrive pas à retrouver le lien, mais je te conseille de regarder sur wikipédia, ils en parlent brièvement, les chiffres sont hallucinants, ont est loin du gros matou à sa mémère...
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Chasse Passion à l'heure Chilienne ?? Là bas aussi on exhume Salvador Allende !!!!

Evitons de revenir sur ces posts qui partent en vrille à tout les coups et qui de toute évidence ne ferons jamais l'unanimité. De plus cette guegerre entre chasseurs ne peut que nous désservir, chacun doit être responsable et grand garçon.



Amitiés.CHRIS.
chienquipete
Messages : 729
Inscription : 05 oct. 2010 10:17

Message par chienquipete »

est ce que ça viendrait a l'idée de quelqu'un de tirer sur un chien errant ? ben les chats c'est pareil !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir,

Vas expliquer ça aux éleveurs de moutons qui se font décimer les troupeaux par les fameux chiens !! lol !! C'est vrai merde, je suis hors sujet, c'est pas des chasseurs. :oops:



Cordialement.CHRIS.
Répondre