Mais non tu n'en rajoutes pas un peu
J'ai connu un cas un peu similaire, avec pourtant un chat d'intérieur -traduisez un chat qui n'a jamais foutu le museau dehors-.
J'avais des amis qui possédaient un siamois et un bébé -pas un bébé siamois, mais un vrai bébé-
Le siamois se couchait en travers de la porte de la chambre du bébé, et je peux t'assurer que si tu tentais de franchir le seuil de la porte, je suis à peu près sûr que le greffier t'aurait sauté à la figure.
Ceci dit, à la place de ces gens je me serai quand même inquiété quant à la sécurité de l'enfant avec la présence d'un tel fauve dans l'appart.
En dehors de ça, il existe des chats, ce qu'expliquait d'ailleurs rhum160, qui vivent dans des maisons, qui sortent la journée, qui ne se comportent pas comme des sauvages, et qui rejoignent leur pénates à la nuit tombée.
Un chat en fait, sauf cas extrême, se comporte en fonction des habitudes que tu lui as inculquées.
Le réflexe de Pavlov marche aussi chez le chat, ainsi lorsque le soir tu sors de chez toi et que tu imites le chant de la croquette
, ton chat accourt et rentre à la maison.