chats

L'aménagement des zones humides et la gestion du migrateur.
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

Bah perso un chat qui te ramène que des problèmes car il va attaquer les poules des voisins, ta ramènent pleins de gibiers mort, et te ramènent les maitre des chiens alentours car ils ont été attaqués par un chat (veridic)

Je te promet que j'ai rarement eu aussi peu d'affection pour un animal :roll:

Ca n'a jamais été mon chat d'aileurs mais celui de la famille, mais certainement pas de moi.

Le problème d'un chat comme ca c'est que c'est ingérable, car impossible a le laisser enfermé dans une maison ou autre.
palombe47
Messages : 988
Inscription : 22 sept. 2009 14:00

Message par palombe47 »

@famas62 wrote:Bah perso un chat qui te ramène que des problèmes car il va attaquer les poules des voisins, ta ramènent pleins de gibiers mort, et te ramènent les maitre des chiens alentours car ils ont été attaqués par un chat (veridic)

Je te promet que j'ai rarement eu aussi peu d'affection pour un animal :roll:

Ca n'a jamais été mon chat d'aileurs mais celui de la famille, mais certainement pas de moi.

Le problème d'un chat comme ca c'est que c'est ingérable, car impossible a le laisser enfermé dans une maison ou autre.



Effectivement vu comme ça je comprends mieux, t'es sûr que ce chat n'était pas croisé de renard?



Ceci dit, il se peut qu'on tombe sur un cas désespéré, et désespérant pour ses maîtres, mais on ne peut pas généraliser pour autant, et j'imagine que ce cas peut également se produire avec un chien.
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Salut Patrick et Alexis,

EhPatrick !! Alexis ne dit pas tout, son chat c'était un "Persan", même que le gars qui l'a écrasé avait crevé une roue !!!! (d'où son nom).

Chat va bien ce soir les jeunes ????

Amitiés.CHRIS.
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

Personnellement j'ai jamais généralisé sur les autres chats, j'ai dit que y'avait des cas a part comme le miens.

Ce chat était une vrai furie :P elle t'aurait tué un sanglier juste avec ses griffes !

J'en rajoute peut être un peu trop là non ? ::lang;

Nan mais bon il étaizt assez sauvage ou plutôt elle, elle cherchait peu le contact humain et n'était pas très sociable, j'aurais bien plus confiance de laisser un enfant avec mon chien qu'avec ce chat ::arf/

Mais bon quand je vois les chats de certains amis qui ne sortent jamais et qui ne connaissent que la maison, jme dit qu'ils font rien de mal :roll:
palombe47
Messages : 988
Inscription : 22 sept. 2009 14:00

Message par palombe47 »

Mais non tu n'en rajoutes pas un peu :wink:



J'ai connu un cas un peu similaire, avec pourtant un chat d'intérieur -traduisez un chat qui n'a jamais foutu le museau dehors-.



J'avais des amis qui possédaient un siamois et un bébé -pas un bébé siamois, mais un vrai bébé-



Le siamois se couchait en travers de la porte de la chambre du bébé, et je peux t'assurer que si tu tentais de franchir le seuil de la porte, je suis à peu près sûr que le greffier t'aurait sauté à la figure.



Ceci dit, à la place de ces gens je me serai quand même inquiété quant à la sécurité de l'enfant avec la présence d'un tel fauve dans l'appart.



En dehors de ça, il existe des chats, ce qu'expliquait d'ailleurs rhum160, qui vivent dans des maisons, qui sortent la journée, qui ne se comportent pas comme des sauvages, et qui rejoignent leur pénates à la nuit tombée.



Un chat en fait, sauf cas extrême, se comporte en fonction des habitudes que tu lui as inculquées.



Le réflexe de Pavlov marche aussi chez le chat, ainsi lorsque le soir tu sors de chez toi et que tu imites le chant de la croquette :lol: , ton chat accourt et rentre à la maison.
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

il y'as et il y'auras toujours des chats qui seront plus vicieux que d'autre

mes parents ont une siamois elle sort jamais au pire au bout d'une laisse pour eviter qu'elle se promene trop loin

mais quand elle se barre si y'as la malheur d'avoir un piaf dans leurs jardin elle l'aura sans probleme

elle a bouffé etant petite un nombre impressionnant de libellule autour du bassin et elle savait y faire
arc04
Messages : 251
Inscription : 21 mai 2009 16:16

Message par arc04 »

attention certains chats sont des escrocs!

celui de mon frangin,se pointe tous les jeudis sur la place du village pour attendre le boucher qui fait sa tournée et distribue couennes et nonosses!

en plus de ça il s'est fait adopter par le voisin la journée et lui pille ses croquettes en plus de niquer ses chattes!!

LES CHATS C'EST VRAIMENT DES GROS SALAUDS!!
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

sa se castre un chat
arc04
Messages : 251
Inscription : 21 mai 2009 16:16

Message par arc04 »

ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse ::arf/

sans dec' les chatrons c'est des grosses feignasses plus moyen qu'ils attrappent de souris dans la ferme :evil:
arc04
Messages : 251
Inscription : 21 mai 2009 16:16

Message par arc04 »

bon en fait je déconne mais le sujet avait plus trait à la divagation des chats à la base

donc moi j'ai une question vicieuse:en France on a une espèce d'intéret communautaire,qui s'appelle chat forestier ou vrai chat sauvage,dont les populations sont loins d'etre plétorique,meme certainement menacées,d'ailleurs pas par la chasse mais par la concurence alimentaire des chats harets d'une part et la pollution génétique avec ces memes chats domestiques d'autre part.

hors,écolos en tete ,personne ne semble s'en émouvoir

la régulation des chats errants dans les dernières zones fréquentées par le chat forestier,ainsi que la stérilisation systématique des chats domestiques présents dans ces memes zones avaient été proposées comme solution,mais rien ne semble devoir se faire

à croire que les phoques de l'autre coté de l'Atlantique préocupent plus les gens qu'une espèce autochtone réellement en danger?
Répondre