chats

L'aménagement des zones humides et la gestion du migrateur.
galochon
Messages : 2224
Inscription : 14 mars 2010 18:07

Message par galochon »

Bonjour,

Rhum160 j'approuve ce que tu écris c'est le juste milieu des choses, quand à DARNEPASSION il me fait penser qu'il mange à tous les râteliers pour nous pondre une prose pareille !!!

Point final pour ma part sur les chats.

Cordialement.



galochon
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@DARNEPASSION wrote:@sim09 wrote:Imaginez le massacre à la campagne...

J'ai retrouvé l'article:



http://www.maxisciences.com/chat/valuer ... rt924.html



Imaginez le massacre à la campagne...





Bonjour ,



... intéréssant sim , ton article de chez les rosbiffs...

cr1;az putain !!! 16 proies par an !!!!! mais c'est l'extinction du régne animal sur la planéte qui nous guette , avec les matous domestiques !!!!



... Et toi , combien tu en tues de proies par an , avec ton fusil ??? :wink: moins de 16 ??? , plus de 16 ???

et les bagnoles ??? et les insecticides qui enpoisonnent les piafs ??? et les pesticides , qui les rendent stériles ??? et les campagnes de démoustification ??? et les rapaces ,que nous protégeons tous , pourtant ....

là où le chat préléve 1 unité parceque c'est dans ses gènes , l'homme est responsable de 10000 fois plus de cadavres par sa connerie....seulement c'est pratique de montrer ce qui se voit....

il faut arrêter de délirer : le chat est un chasseur certes , mais il a sa place dans la sélection naturelle et la chaine de prédation ....comme bien d'autres animaux.

quand à ceux dans nos rangs qui les butent , eux ils ne méritent pas le nom de chasseurs : ce sont des connards qu'il faut dénoncer SYSTEMATIQUEMENT aux flics , à la SPA et à la fondation BB ... et plein d'autres fondations escrologistes , si on en trouve....

DARNEPASSION





OK, je recolle l'article pour que tu vois bien tout, parce-que tu cite que ce qui t'arranges:



Reading, Royaume-Uni - Des scientifiques de l'université de Reading ont lancé une vaste étude visant à évaluer l'impact des chats domestiques sur la faune des villes, et en particulier sur certaines espèces d'oiseaux.

Les chercheurs évaluent en effet à 10 000 le nombre de petits animaux (rongeurs, oiseaux...) tués par des chats sur une surface urbaine d'un kilomètre carré. Certaines espèces d'oiseaux seraient ainsi particulièrement affectées par la présence des félins de compagnie.

L'équipe a étudié les habitudes de chasse de 200 chats domestiques dans neuf zones urbaines d'un kilomètre carré, disséminées autour de la ville de Reading, notamment en récupérant les proies ramenées au domicile de leurs propriétaires (correspondant à environ 30 % du nombre d'animaux tués). Conclusion : un chat tue en moyenne 16 proies par an ce qui, pour les 626 félins de compagnie vivant en moyenne dans les zones étudiées, correspond à environ 10 000 proies annuelles cumulées. A l'échelle de la Grande-Bretagne, les chiffres deviennent inquiétants, avec 92 millions de proies tuées par les seuls chats domestiques.

Rebecca Dulieu, doctorante en biologie environnementale à l'origine de l'étude, explique : "Les millions de chats de Grande-Bretagne vivent, pour la plupart, en zone urbaine. Cette densité élevée peut représenter une menace significative pour les populations d'oiseaux vivant dans ces zones."



1/ Je te remercie de m'assimiler à un braco, la grande différence entre un chat et moi, c'est que moi je ne tue pas d'espèces protégées, mais ça visiblement, tu t'en fous comme de l'an 40.

2/Si tu relis tout, les proies ramené au domicile constituent environ 30% des victimes des chats. Ensuite, 16 proies par chat, c'est pas énorme s'il n'y avait pas beaucoup de chats, hors il est bien question, pour l'étude seulement, de 200 chats domestiques ( qui ont bien sur un plus faible impact que les chats harets), je te laisse faire le calcul... Et 92 millions de proies par an, c'est presque 3 fois une saison de chasse nationale en terme de prélèvement total, toutes espèces confondues, pour 1,3 millions de chasseurs environ.

3/Le chat sauvage a effectivement sa place dans la chaine de sélection naturelle (tout comme les rapaces, qui sont des espèces indigènes elles aussi), pas le chat domestique, issus de multiples croisements, et encore moins le haret. Quand à venir piaffer sur les insecticides et autre pesticides et bagnoles, c'est bien pour se cacher et esquiver le problème présent.

4/ Il y a beaucoup de gens qui tirent sur les chats harets, faute de pouvoir les attraper, et au risque de se faire pinçer, c'est pas légal, mais c'est toute la petite faune qui respire un peu plus. C'est clair que pour un chat domestique, c'est à dénoncé, il vaudrait mieux attraper le chat et l'envoyer en fourrière, que les proprio comprennent qu'un chat ne doit pas divaguer.

5/Je ne sais pas qui est le plus connard des 2 (entre toi et les tueurs de chats), mais une chose est sur, j'aurais pas aimé être en 39-45 avec toi. Vas dénoncer tes collègues aux antis (me dis pas que tu connais personne qui tirerait sur un chat), ils vont bien rigoler en te voyant venir...



Quand ton chat te ramène une mésange, j'espère que tu vas te dénoncer chez BB ?
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@DARNEPASSION wrote:@sim09 wrote: C'est clair que pour un chat domestique, c'est à dénoncé



... Et bien voilà , on est d'accord !!!!tu remarqueras j'espére que dans mon message , je n'ai parlé QUE des chats domestiques.....



@sim09 wrote:/ Je te remercie de m'assimiler à un braco



rassures - toi , je ne me permettrais pas un jugement sur ta personne , ne te connaissant pas ailleurs que sur ce forum : simplement j'ai voulu rappeler par là que la prédation est quelque chose qui fait partie intégrante de la nature , nous - mêmes chasseurs compris.... et peu importe les espéces.....

alors à moins de stériliser tous les chats , comme on le fait pour les pitt-bulls ......



Allez , et pour le reste de ta dissertation... je mets ça sur le compte du malentendu : là aussi je te rassures : je n'ai pas d'accointance particuliére avec les anti - chasse :

dans mes modestes attributions dans le domaine de la chasse , je les combat avec autant de virulence que je peux!

Cordialement ,

DARNEPASSION



Le problème, c'est que les chats harets descendent du chat domestique. Je croise des chats "oranges et blancs" chez moi en plein milieu des bois parfois, et ils sont inapprochables. La bonne solution serait en effet de tous les stériliser, mais on avance puisque cela se fait de plus en plus.

Tu me rassure, j'ai l'espace d'un instant cru que derrière ce pseudo se cachait un anti :lol: :lol: :lol: , et je ne doute pas un instant que tu jugerai les gens comme ça, ma phrase était plus pour faire une comparaison aux chasseurs que nous sommes.

La prédation fait effectivement partie intégrante de la nature, mais certaine espèces ne font pas partie de la chaine alimentaire de notre pays (je pense au chat domestique, au même titre que les poissons-chats pour la pêche).



Je pense qu'on s'est compris.

Cordialement.
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

oui mais quand tu vas voir le proprio du chat

il te dit "mais il a le droit de se promener il fait pas de mal ramene un petit lapin de temps en temps et des mulots et des petit piaf"



oui ba je le remene a la spa il en tura moins



mais bien souvent j'ais le droit a "mais il est pas a moi je le nourrit et c'est tout"



c'est les proprio qu'il faut condamner les chats y sont pour rien



celui de mes parents est en laisse attacher dehors

et elle le vit très bien
paulfra
Messages : 402
Inscription : 14 août 2009 17:00

Message par paulfra »

@rhum160 wrote:c'est les proprio qu'il faut condamner les chats y sont pour rien



+1

entierement d'accord les gens veulent des betes mais sont imcapable de s'en occuper et ce n'est pas vrai que pour les chats :evil:
jeje26
Messages : 53
Inscription : 27 févr. 2011 10:40

Message par jeje26 »

@firehawck wrote:a coup de 6 oui ,mais le chat dit domestique est protégé non? :wink:



Mais quand il dépasse les 150 m il n' est protéger donc il est considérer comme chat érrant ! :P
jeje26
Messages : 53
Inscription : 27 févr. 2011 10:40

Message par jeje26 »

Le chat est un très grand chasseur lorsqu' il a pris gout a la chasse .

Celui ci peut s 'approché en toute discrétion envers sa proie et il peut causé pas mal de dégâts sur le petit gibiers comme perdreaux, levreaux, lapins etc..

C' est un véritable félins.



cdlt
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

@jéjé26 wrote:@firehawck wrote:a coup de 6 oui ,mais le chat dit domestique est protégé non? :wink:



Mais quand il dépasse les 150 m il n' est protéger donc il est considérer comme chat érrant ! :P



un chat est protégé qu'importe la distance d'une maison ou pas
j-v
Messages : 50
Inscription : 19 nov. 2011 21:09

Message par j-v »



voici , l'une des solution!! si tous le monde si met , ont viendras a bout de ce fleaux !!
springerdecamargue
Messages : 19
Inscription : 02 mars 2012 07:57

Message par springerdecamargue »

la spa mene des action contre les chats errant il faut les prevenir et il viennent pour regler le probleme
Répondre