Où sont les grives?

L'aménagement des zones humides et la gestion du migrateur.
merle04
Messages : 166
Inscription : 10 mai 2010 19:04

Message par merle04 »

Voici une vidéo de Jean Claude Ricci directeur scientifique de l'IMPCF, qui vous parle des grives



http://www.chasse-grives.fr/video-343-2 ... rives.html
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Mouaif :| ...je veux bien entendre ses explications mais passer sous silence le printemps 2013 le plus catastrophique depuis des années, et l'arrachage des haies en France dont on se demande encore comment cela peut encore être autorisé à l'heure où on nous parle de biodiversité :evil: ...



Comme tout le monde en 2013 des grives je n'en ai pas vu beaucoup, mais je n'ai pas vu non plus beaucoup de passereaux, d'alouettes....Lors de l'agrainage hivernal des oiseaux, vraiment pas beaucoup de petits, et là c'est la cata!..on voit rien ou pas grand chose :cry: . Nichoirs pratiquement pas occupés (le seul nid de mésanges connu?....ben tout le monde est mort car les 2 parents se sont tués contre la véranda de la baraque d'à côté :evil: ...trop cher ou moche un autocollant! :evil: ), un seul couple de merles alors que d'habitude il y a au moins 4/5 couples sur la propriété...Et c'est pareil lors des ballades en campagne, je ne vois pas beaucoup de petits oiseaux :? ...Je trouve ça inquiétant.
migrateur59
Messages : 8
Inscription : 11 mai 2014 18:49

Message par migrateur59 »

Bonjour,

Quant à moi habitant dans le nord en saison de chasse je n'ai aperçu que très peu d'oiseau, je n'en ai prélevé aucune. :evil:

Par contre il y un mois a peu près, j'ai vu énormément d'oiseaux passé pendant a peu près une semaine j'ai eu le droit a un défilé :P

Même mon père était étonné d'en voir autant pourtant même avec ses 30 ans de chasse il n'en a jamais vu autant
Répondre