Réalisation d'un étang (colvert)

L'aménagement des zones humides et la gestion du migrateur.
palombeur
Messages : 2321
Inscription : 19 févr. 2004 22:09

Message par palombeur »

5 à 6 colverts, 4 canes et deux mâles de souche proche du sauvage, pas de chant particulier à mettre donneront un peu de vie. Par contre grillage à 1m au moins tout le tour. Pour les goupils si tes colverts sont de souche sauvage ils devraient se protéger en allant à l'eau.



Tu peux aussi faire un îlot flottant au milieu de l'étang pour leur servir de refuge de protaction.

4 palettes plastiques reliées entre elles avec des bidons de 5 l dessous. Un plancher avec rebord et 10 cm de terre engazonnée par dessus et le tour est joué.
galinette
Messages : 295
Inscription : 11 juil. 2011 10:18

Message par galinette »

j'avoue vu les photos c'est quand meme bien eclaircis pas forcement besoin de coupé les arbres, mais sinon tu chasse ou toi . g ouf
G-ouf
Messages : 169
Inscription : 20 juil. 2011 22:40

Message par G-ouf »

Ben c'est les bois de mon pere en belgique pres de gembloux à coter de namur en wallonie
palombeur
Messages : 2321
Inscription : 19 févr. 2004 22:09

Message par palombeur »

j'avais pas vu que s'était la Belgique, par contre fais attention avec des colverts éjointés sur l'étang car je sais qu'en Belgique les appelants vivants sont interdit et que le transport des espèces chassables est aussi interdite durant leur période de chasse ou un truc de ce genre, renseigne toi aurpès de la DNF.
G-ouf
Messages : 169
Inscription : 20 juil. 2011 22:40

Message par G-ouf »

oui je sais bien mais il n'y a pas de garde chez nous on est peace
palombeur
Messages : 2321
Inscription : 19 févr. 2004 22:09

Message par palombeur »

tu as bien de la chance car le peu de fois que je suis allé chasser en Belgique j'étais sur un secteur où le garde de la DNF ne faisait que chercher la petite bête, mais bon avec une cigarette et une bière il était heureux et repartait en sifflotant
G-ouf
Messages : 169
Inscription : 20 juil. 2011 22:40

Message par G-ouf »

mdr nous ca va pas de souci bois privé et pas de garde
galinette
Messages : 295
Inscription : 11 juil. 2011 10:18

Message par galinette »

a quand l'invitation ?????faut bien le testé ce petit coin de paradis
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Bonjour,



Je déterre ce sujet, que j'ai bien suivi car j'ai aussi un étang que j'essaye d'amménager un peu.



A la fin de l'hiver, j'aimerais installer quelques appelants (des formes de canards), et quelques nichoirs.



Concernant les nichoirs, lesquels me conseillez vous (en osier à la forme d'amphore, en plastique flottant...), et comment les installer?



Le but étant de faire reproduire des canards sur l'étang.



Pour l'info, il y a quelques couples de temps en temps sur l'étang. Je ne le chasse pas, et il est vraiment paumé au fond des bois.



Merci
palombeur
Messages : 2321
Inscription : 19 févr. 2004 22:09

Message par palombeur »

le mieux est le flottant car en pleine eau moins de soucis de prédations.
Répondre