tir de destruction

L'aménagement des zones humides et la gestion du migrateur.
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Bonjour,



Ayant une autorisation préfectorale, je suis responsable du maintien à un niveau "normal" des cormorans sur notre lac de pêche.

D"une population d'une dizaine à l'été , ils sont passés à plus de 100 cet hiver ( à 2kg de poissons par oiseau par jour!!!)



Nous avons un système cormoshop complètement inefficace et pour le moment je ne fais que des tirs de destruction qui les éloignent pour quelques jours soit posé avec ma 222 à lunette, soit au vol.



A la carabine ils ne font pas un pli, mais pas facile au vol, déjà si quelqu'un à l’expérience, quelles cartouches utiliser?

Pour le moment je n'avais que du 4 au plomb, mais ces bestiaux sont coriaces, j'en ai même vu tomber à l'eau comme un canard tué et repartir quelques minutes après!



Peut on les attirer aussi avec des appelants car après chaque tir ils sont longs a revenir.



On m'a dit aussi qu'en suspendre un mort les éloignait?



Avez vous des idées sur la question, je suis preneur étant dans la légalité avec mon autorisation préfectorale, j’ai même le droit de détruire les nids ( si j'en trouve) car ça devient une plaie, encore une fois merci les verts et la protection irresponsable d'espèces prédatrices.



merci de vos idées et conseils sur le sujet.
tich54
Messages : 866
Inscription : 07 août 2010 14:10

Message par tich54 »

fut un temps,sur le lot de gibier d'eau,on a eu l'autorisation d'en tirer a certaines periodes.je les tirait au 2,ça tombait bien!même au 4,ça doit bien aller aussi
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

ok je vais essayer au 2, au 4 ca tombe mais je dirais qu'on les voit plutôt souffrir ( ce qui n'est pas le but) et se débattre longtemps sur l'eau avant de couler ( j'ai en effet constater qu'un cormoran mort ça coule).



Mais peut être ai je tire trop en arriére sans atteindre la tète, je vais essayer d'avancer plus mon tir



merci de vos infos.
Répondre