1er broc de la saison et son ami goupil!

La chasse réserve toujours des moments drôles, insolites, émouvants ou palpitants. Racontez ici vos plus beaux souvenirs.
Nono25
Messages : 246
Inscription : 31 mars 2013 14:50

Message par Nono25 »

Dimanche 7 juin, 5e sortie à l'arc pour cette nouvelle saison, je me lève à 4h30 pour aller me poster dans un arbre en lisière de foret là ou j'ai repéré plusieurs fois un jeune brocard. Le champ est fraichement fauché et je décide prendre la carabine avec, on ne sais jamais..

5h30 un renard passe à 80m j'ai une baikal toute neuve en 308 réglée la veille, C'est l'occasion de la testé. ll tombe raide mort!

Je continuer de patienté bien que la fatigue arrive, 6h30 je me dis allé encore 5 mi et j'y vais,. Arrive au même moment mon brocard, il passe sous mon arbre et s'arrête en lisière à environ 20m.... le rêve! Je prend doucement l'arc accroché a une branche, vise et lâche ma flèche, elle traverse accompagnée d'une giclée de sang. le broc fait un bond et s'enfuit dans l'épaisse forêt.

Je descend doucement et trouve ma flèche imbibée de sang, 2 vannes arrachées, Je vais d'abord récupérer mon renard, et 15 min plus tard je prend la trace de mon chevreuil que je trouve 50m plus loin mort. Flèche de foie.



Voilà une matinée qui commence bien d'autant plus que ce dimanche 7 juin c'est mon anniversaire, difficile de rêver plus beau cadeau pour un chasseur!





-pierrot-
Messages : 186
Inscription : 30 janv. 2015 14:05

Message par -pierrot- »

Bravo ! Belle chasse (: Et bon anniversaire (même si en retard du coup) !
titou 66
Messages : 1228
Inscription : 24 févr. 2010 11:02

Message par titou 66 »

Comme quoi il y a de belles journées parfois

Merci pour la photo , j'adore la baikal super petite carabine mais elle ne secoue pas trop en 308 w

Bon anniversaire
Nono25
Messages : 246
Inscription : 31 mars 2013 14:50

Message par Nono25 »

@titou 66 wrote:Comme quoi il y a de belles journées parfois

Merci pour la photo , j'adore la baikal super petite carabine mais elle ne secoue pas trop en 308 w

Bon anniversaire
Nono25
Messages : 246
Inscription : 31 mars 2013 14:50

Message par Nono25 »

@titou 66 wrote:Comme quoi il y a de belles journées parfois

Merci pour la photo , j'adore la baikal super petite carabine mais elle ne secoue pas trop en 308 w

Bon anniversaire



Merci! non ca secoue pas la baikal en 308, c'est du velours! je ne regrette absolument pas ce choix! j'ai fait ajuster la détente a 800g. A 200m je groupe dans une mandarine et je sais que peux tirer sur tout gibier européen avec!

En plus vu son prix j'ai pas peur de la rayer... bref je l'adore cette petite carabine!
Thoss66
Messages : 785
Inscription : 16 mars 2014 16:48

Message par Thoss66 »

:carton:es

Super action de chasse bravo un coup de carabine suivi d'une flèche encore bravo
titou 66
Messages : 1228
Inscription : 24 févr. 2010 11:02

Message par titou 66 »

J'ai eu une Baikal en 222 et je regrette de l'avoir revendu pour une RAR en 308

J'aurais bien aimé pouvoir garder les 2
totophe14
Messages : 358
Inscription : 06 janv. 2015 19:46

Message par totophe14 »

Salut, félicitation belle chasse
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@Nono25 wrote:Dimanche 7 juin, 5e sortie à l'arc pour cette nouvelle saison, je me lève à 4h30 pour aller me poster dans un arbre en lisière de foret là ou j'ai repéré plusieurs fois un jeune brocard. Le champ est fraichement fauché et je décide prendre la carabine avec, on ne sais jamais..

5h30 un renard passe à 80m j'ai une baikal toute neuve en 308 réglée la veille, C'est l'occasion de la testé. ll tombe raide mort!

Je continuer de patienté bien que la fatigue arrive, 6h30 je me dis allé encore 5 mi et j'y vais,. Arrive au même moment mon brocard, il passe sous mon arbre et s'arrête en lisière à environ 20m.... le rêve! Je prend doucement l'arc accroché a une branche, vise et lâche ma flèche, elle traverse accompagnée d'une giclée de sang. le broc fait un bond et s'enfuit dans l'épaisse forêt.

Je descend doucement et trouve ma flèche imbibée de sang, 2 vannes arrachées, Je vais d'abord récupérer mon renard, et 15 min plus tard je prend la trace de mon chevreuil que je trouve 50m plus loin mort. Flèche de foie.



Voilà une matinée qui commence bien d'autant plus que ce dimanche 7 juin c'est mon anniversaire, difficile de rêver plus beau cadeau pour un chasseur!











:mrgreen: :carton:es
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Quelle ouverture Nono... Félicitations...Beau doublet. encore Bravo.



Tu chasses ou dans le Doubs ? Enfin si c'est pas trop indiscret...
Répondre