Baikal 308, de la m....!

La chasse réserve toujours des moments drôles, insolites, émouvants ou palpitants. Racontez ici vos plus beaux souvenirs.
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Pour faire du beau tir, il faut savoir adoucir et améliorer une détente. Et là avec mes deux mains gauches ... ce ne serait pas gagné.



Mais la RAR a déjà une assez bonne détente sans bricolage, et il existe une détente Timney pour remplacer celle d'origine, ai-je lu. la X Bolt a une bonne détente sèche.



L'idéal pour moi est 1.5 kg en battue + un stecher à 0.6 kg env. J'ai quatre armes qui ont des stechers, c'est un plan excellent, de plus en plus rare sur les productions neuves de prix médian.
Nono25
Messages : 246
Inscription : 31 mars 2013 14:50

Message par Nono25 »

tout à fait d'accord, pour moi tous les canons de chasse se valent plus ou moins aujourd'hui, ce qui fait la différence pour tirer loin, c'est de privilégier la détente et surtout l'optique!

sur toutes mes armes la lunette est plus onéreuse que l'arme elle meme!

Après faut aussi s'entraîner un peu!

Avec la baikal j'ai cramé une boite et demi en cible à 200m avant de d'en lâcher une à la chasse.

Pareil avec ma browning de battue...
Thoss66
Messages : 785
Inscription : 16 mars 2014 16:48

Message par Thoss66 »

T'as mis quoi comme lunette nono sur la baikal
lemmy
Messages : 728
Inscription : 21 juin 2011 07:48

Message par lemmy »

Joli tir :carton:es
Nono25
Messages : 246
Inscription : 31 mars 2013 14:50

Message par Nono25 »

@Thoss66 wrote:T'as mis quoi comme lunette nono sur la baikal



BUSHNELL TROPHY XLT 3-12x56 et un montage fixe suhl.

on est d'accord c'est pas du zeiss mais ça va quand même pas mal!



lunette plus montage environ 550 euros

carabine 279.
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

@Nono25 wrote:@tostaky wrote:Bonsoir,

Tu oublie de dire que tu tirais un mulot quand un renard passait par là :D

Félicitation



j'ai loupé le mulot de peu au final!





Evidemment un renard c'est gros qu'un mulot, donc plus facile, quant au mulot en question il était certainement cardiaque.
Thoss66
Messages : 785
Inscription : 16 mars 2014 16:48

Message par Thoss66 »

a be je me suis monté une carabine ressemblante à la tienne, bergara scout donc un coup aussi et la meme lunette 325e + 40e de colliers fixe utg mais en 243. et carabine 300

par contre la lunette j'en suis pas trop fan, c'est sympa mais je pense qu'on aurait pu avoir mieux au prix. tu touve pas le réticule épais? et je touve le champs de vision très petit. apres question luminosité et clarté oui c'est pas mal.
Nono25
Messages : 246
Inscription : 31 mars 2013 14:50

Message par Nono25 »

ah ben c'est pas du zeiss, mais je la trouve pas si mal! le champs de vision est réduit mais c'est normal pour une lunette d'affut!

concernant le réticule pour moi il est parfait avec le 308!

si je vise avec le bord supérieur du point à 100m je suis pile, avec le bord inférieur du point à 200m je suis pile aussi et avec le centre du point' je pile aussi a 50 et 150m



d'ailleurs! pas plus tard que ce matin, nouveau headshot! sur un renard à 116m tjr en appui contre un arbre!

Faut que je me trouve une canne de pirch, le bipied c'est bien mais j'ai du mal à me coucher dans l'herbe détrempée!
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@Nono25 wrote:ah ben c'est pas du zeiss, mais je la trouve pas si mal! le champs de vision est réduit mais c'est normal pour une lunette d'affut!

concernant le réticule pour moi il est parfait avec le 308!

si je vise avec le bord supérieur du point à 100m je suis pile, avec le bord inférieur du point à 200m je suis pile aussi et avec le centre du point' je pile aussi a 50 et 150m



d'ailleurs! pas plus tard que ce matin, nouveau headshot! sur un renard à 116m tjr en appui contre un arbre!

Faut que je me trouve une canne de pirch, le bipied c'est bien mais j'ai du mal à me coucher dans l'herbe détrempée!



Félicitation pour tes 2 renards ! Tire allongé le matin dans l'herbe mouillée, tu verras ça réveille !

Sinon, un cuissard de traque et une veste épaisse et tu n'aura pas le temps d'être mouillé.

Tu tire quoi comme munition avec ta 308 ?
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@titou 66 wrote:Ca c'est du tir c1:lap

Plus j'y pense , plus je me dit que j'aurais du attendre pour acheter ma RAR en 308 w et garder ma Baikal en 222

Mais je l'aurais échangé un jour ou l'autre pour une en 243



Salut titou66. Tu en es satisfait de ta RAR en 308 ?

Niveau précision, recul ça donne quoi ?
Répondre