Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Pour faire du beau tir, il faut savoir adoucir et améliorer une détente. Et là avec mes deux mains gauches ... ce ne serait pas gagné.
Mais la RAR a déjà une assez bonne détente sans bricolage, et il existe une détente Timney pour remplacer celle d'origine, ai-je lu. la X Bolt a une bonne détente sèche.
L'idéal pour moi est 1.5 kg en battue + un stecher à 0.6 kg env. J'ai quatre armes qui ont des stechers, c'est un plan excellent, de plus en plus rare sur les productions neuves de prix médian.
tout à fait d'accord, pour moi tous les canons de chasse se valent plus ou moins aujourd'hui, ce qui fait la différence pour tirer loin, c'est de privilégier la détente et surtout l'optique!
sur toutes mes armes la lunette est plus onéreuse que l'arme elle meme!
Après faut aussi s'entraîner un peu!
Avec la baikal j'ai cramé une boite et demi en cible à 200m avant de d'en lâcher une à la chasse.
a be je me suis monté une carabine ressemblante à la tienne, bergara scout donc un coup aussi et la meme lunette 325e + 40e de colliers fixe utg mais en 243. et carabine 300
par contre la lunette j'en suis pas trop fan, c'est sympa mais je pense qu'on aurait pu avoir mieux au prix. tu touve pas le réticule épais? et je touve le champs de vision très petit. apres question luminosité et clarté oui c'est pas mal.
ah ben c'est pas du zeiss, mais je la trouve pas si mal! le champs de vision est réduit mais c'est normal pour une lunette d'affut!
concernant le réticule pour moi il est parfait avec le 308!
si je vise avec le bord supérieur du point à 100m je suis pile, avec le bord inférieur du point à 200m je suis pile aussi et avec le centre du point' je pile aussi a 50 et 150m
d'ailleurs! pas plus tard que ce matin, nouveau headshot! sur un renard à 116m tjr en appui contre un arbre!
Faut que je me trouve une canne de pirch, le bipied c'est bien mais j'ai du mal à me coucher dans l'herbe détrempée!
@Nono25 wrote:ah ben c'est pas du zeiss, mais je la trouve pas si mal! le champs de vision est réduit mais c'est normal pour une lunette d'affut!
concernant le réticule pour moi il est parfait avec le 308!
si je vise avec le bord supérieur du point à 100m je suis pile, avec le bord inférieur du point à 200m je suis pile aussi et avec le centre du point' je pile aussi a 50 et 150m
d'ailleurs! pas plus tard que ce matin, nouveau headshot! sur un renard à 116m tjr en appui contre un arbre!
Faut que je me trouve une canne de pirch, le bipied c'est bien mais j'ai du mal à me coucher dans l'herbe détrempée!
Félicitation pour tes 2 renards ! Tire allongé le matin dans l'herbe mouillée, tu verras ça réveille !
Sinon, un cuissard de traque et une veste épaisse et tu n'aura pas le temps d'être mouillé.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.