Baikal 308, de la m....!

La chasse réserve toujours des moments drôles, insolites, émouvants ou palpitants. Racontez ici vos plus beaux souvenirs.
Nono25
Messages : 246
Inscription : 31 mars 2013 14:50

Message par Nono25 »

Pour la mun je tire des RWS KS en 150gr



Par contre je dis headshot, mais je crois que la balle est entrée dans le haut du dos avant de sortir par la tête , ou alors elle à ricochée sur le dos d'abord..





Nono25
Messages : 246
Inscription : 31 mars 2013 14:50

Message par Nono25 »

Pour les canne de pirsh j'ai déjà testé ca!



http://www.4stablestick.fr/index.php?id ... &id_lang=1



c'est ce qu'il se fait de mieux je trouve! mais ca coute plus cher que ma carabine!
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

j'ai la bush swing à 100 euros. J'en suis satisfait pleinement. L'an dernier j'utilisais le même outil mais fait maison avec quatre tiges de bambou et du ruban adhésif, à 6 euros. Très bon aussi ...
Thoss66
Messages : 785
Inscription : 16 mars 2014 16:48

Message par Thoss66 »

encore bravo tu t'attaque une belle saison estivale nono.

pour 100e y a le bipod primos qui va super bien avec leur systeme de gachette.
Nono25
Messages : 246
Inscription : 31 mars 2013 14:50

Message par Nono25 »

bah les ks me plaisent et au final j'en tire pas tant que ca.... et comme je vais chasser le cerf en octobre j'aime autant garder mon réglage la desssus
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Avec du 308 W, je ne crois pas ... mais je ne sais pas.



En 7 x 64 autour de 10 g en KS, j'ai traversé de part en part un vieux bélier. En 9.3 x 62 à 16 g en KS traversés nord sud, dans toute sa longueur d'une laie de 50 kg.



Le risque n'existe pas pour un tir de profil, mais bel et bien sur un tir de 3/4 arrière, qui n'est pas le tir d'approche type, mais qui se produit dans certains biotopes. Car il faut alors traverser la panse avant de toucher les organes vitaux, ou ne pas tirer.



Dans cette optique je vais préparer une cartouche : 180 gr, balle accubond cohésive.
Nono25
Messages : 246
Inscription : 31 mars 2013 14:50

Message par Nono25 »

une fois qu'elle est dans le moteur il ira pu très loin!



en ecosse ils tombent des cerf a la 243.
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Une balle qui arrive de trois quart arrière et tape la panse n'est pas encore dans le moteur. Et c'est à cela qu'il faut penser. Si elle n'y va pas, l'animal est généralement perdu : pas de sang, survie longue.
Nono25
Messages : 246
Inscription : 31 mars 2013 14:50

Message par Nono25 »

en 3/4 arrière faut prendre juste derrière la dernier côté! ca donne foie+ poumon, éventuellement ca éclate la panse aussi mais il reste sur place avec un tir comme ca!!!

deja testé Maintes et maintes fois!



d'ailleurs le 3/4 arrière et un des tir préféré des archers!



Mais ca c'est un tout autre débat!
titou 66
Messages : 1228
Inscription : 24 févr. 2010 11:02

Message par titou 66 »

sim09

Pour ce qui est du recul J'avais il y a deux ans encore une 7x64 un peu plus lourde que la RAR . Je vais donc faire la comparaison des deux au niveau du ressenti

Si la RAR était juste un peu plus lourde , nous aurions un recul plus doux que le 7x64

La RAR bien que légère a un recul très supportable mais un peu plus sec (j'ai dit un peu)

L'arme elle même ne m'a pas déçu

La culasse au bout de quelques aller/retours a un coulissement tout à fait honnête . les trois tenons ont l'air solide . L’éjecteur et l’extracteur ne sont pas ceux d'une M 98 mais ca on le sais

La détente est tout à fait correcte une fois réglée au poids mini

Pour ce qui est de la précision .... dur à dire tant il y a de paramétrés en jeux

Avec des winchester 180 gn l'arme sortie de la boite j'ai réussi un (presque) Mickey

Avec des 165 gn hornady sst superformance je fait moins bien mais encore très acceptable pour du tir de chasse

Peu être que d'autres te dirons l'inverse car chaque canon digère différamant les munitions
Répondre