Baikal 308, de la m....!

La chasse réserve toujours des moments drôles, insolites, émouvants ou palpitants. Racontez ici vos plus beaux souvenirs.
Nono25
Messages : 246
Inscription : 31 mars 2013 14:50

Message par Nono25 »

une fois qu'elle est dans le moteur il ira pu très loin!



en ecosse ils tombent des cerf a la 243.
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Une balle qui arrive de trois quart arrière et tape la panse n'est pas encore dans le moteur. Et c'est à cela qu'il faut penser. Si elle n'y va pas, l'animal est généralement perdu : pas de sang, survie longue.
Nono25
Messages : 246
Inscription : 31 mars 2013 14:50

Message par Nono25 »

en 3/4 arrière faut prendre juste derrière la dernier côté! ca donne foie+ poumon, éventuellement ca éclate la panse aussi mais il reste sur place avec un tir comme ca!!!

deja testé Maintes et maintes fois!



d'ailleurs le 3/4 arrière et un des tir préféré des archers!



Mais ca c'est un tout autre débat!
titou 66
Messages : 1228
Inscription : 24 févr. 2010 11:02

Message par titou 66 »

sim09

Pour ce qui est du recul J'avais il y a deux ans encore une 7x64 un peu plus lourde que la RAR . Je vais donc faire la comparaison des deux au niveau du ressenti

Si la RAR était juste un peu plus lourde , nous aurions un recul plus doux que le 7x64

La RAR bien que légère a un recul très supportable mais un peu plus sec (j'ai dit un peu)

L'arme elle même ne m'a pas déçu

La culasse au bout de quelques aller/retours a un coulissement tout à fait honnête . les trois tenons ont l'air solide . L’éjecteur et l’extracteur ne sont pas ceux d'une M 98 mais ca on le sais

La détente est tout à fait correcte une fois réglée au poids mini

Pour ce qui est de la précision .... dur à dire tant il y a de paramétrés en jeux

Avec des winchester 180 gn l'arme sortie de la boite j'ai réussi un (presque) Mickey

Avec des 165 gn hornady sst superformance je fait moins bien mais encore très acceptable pour du tir de chasse

Peu être que d'autres te dirons l'inverse car chaque canon digère différamant les munitions
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

@Nono25 wrote:en 3/4 arrière faut prendre juste derrière la dernier côté! ca donne foie+ poumon, éventuellement ca éclate la panse aussi mais il reste sur place avec un tir comme ca!!!

deja testé Maintes et maintes fois!



d'ailleurs le 3/4 arrière et un des tir préféré des archers!



Mais ca c'est un tout autre débat!



Il ne faut pas comparer la cinétique très lente d'une flèche avec celle d'une balle.



Ce tir de 3/4 arrière ( 4/5 èmes ?) était le souci d'un chasseur qui tire une trentaine de grandes pattes chaque année et qui cherchait une solution en 7 mm pour ce tir-là et la fuite lointaine des animaux touchés ainsi.



Globalement je maintiens que ce tir est à déconseiller, et que si on le fait, balle plutôt lourde et plutôt cohésive sont à conseiller.



C'est juste mon avis, mais j'insiste parce que la perte d'animaux me semble en jeu.
Nono25
Messages : 246
Inscription : 31 mars 2013 14:50

Message par Nono25 »

jamais 3 sans 4! après en avoir loupé un mercredi à 238metres, j'en ai eu un autre hier soir à 201m ( télémètrés) en appui sur une botte de foin! j'aaaaaaadoooooooree ma baikal!!
labalain
Messages : 623
Inscription : 23 janv. 2013 18:01

Message par labalain »

Heureusement que tu n'as pas pris la même en 30-06, car là ce serait un carnage. m1;dr m1;dr m1;dr
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@Nono25 wrote:jamais 3 sans 4! après en avoir loupé un mercredi à 238metres, j'en ai eu un autre hier soir à 201m ( télémètrés) en appui sur une botte de foin! j'aaaaaaadoooooooree ma baikal!!





Et ben, ca cause la. Tu fais beaucoup de corrections à cette distance ?
Nono25
Messages : 246
Inscription : 31 mars 2013 14:50

Message par Nono25 »

A 200m je corrige presque pas je suis a -6 -7cms donc je vise le haut du dos. passé 200 par contre ca tombe vite! il faut que je fasse du tir à 250 300m pour voir comment exactement.Ppar contre depuis que j'ai le télémètre, c'est devenu l'outil indispensable!



j'ai aussi une carabine en 30-06 labalain :lol:
thomas51400
Messages : 851
Inscription : 26 janv. 2014 12:20

Message par thomas51400 »

Tu tires quoi en 30-06 comme balle Nono25 ? Quels sont tes résultats ?
Répondre