Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Ca y est la fermeture approche à grand pas, au sein de l'ACCA, il reste un chevreuil à prélever..
Nous sommes dimanche après-midi la neige, tombée en abondance recouvre le sol et les arbres.
Nous sommes peu nombreux, 4 au poste, pas de traqueur, tant pis, on lâchera un chien qui connait bien le territoire et on verra bien, après tout c'est toujours mieux d'être dehors que devant la télé!
Je suis sur un mirador dans une forêt de sapin, j'ai de la place pour tirer tout autour de moi, a distance raisonnable.
A peine 10 minutes passe lorsque j'aperçois un chevreuil au loin entre les arbres, pas de doute, c'est un brocard! malheureusement il est trop loin et les arbres trop serré m'empêche de tirer.
Tant pis, je le regarde, impuissant, s'enfiler dans un épais..
5min passent et j'entend le chien arriver vers moi, il suit un 2e chevreuil que je n'ai pas le temps d'identifier clairement, probablement la chevrette.
Le chien prend directement la trace du brocard et s'enfilent dans l'épais, il le relève aussi tôt et je les voit s'enfuirent dans la direction opposée!
Zut! cette fois ci c'est foutu...
Et j'entend toujours le chien qui lui ne désespère pas!
Le voilà qui fait une grande boucle pour revenir quelques minutes plus tard dans ma direction!
J'aperçois le brocard, pleine course, majestueux!
Il s'arrête derrière un sapin et je ne le voit plus! mince!
Je garde le sapin en joue quelques secondes passent (une éternité!) le chien le rattrapent et voilà je brocard qui jaillit de derrière son sapin!
j'ajuste mon tir tant bien que mal sur sa course, il bondit, j'appuie... le brocard s'effondre à un vingtaine de mètre de moi!
Cette fois ca y est, j'ai prélevé un magnifique brocard en velours, dans un cadre idyllique lors d'une superbe chasse!
Je suis d'autant plus heureux que je n'avais encore jamais prélevé de brocard en velours avec un vrai beau trophée! C'est chose faite!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.