C'est du velour!

La chasse réserve toujours des moments drôles, insolites, émouvants ou palpitants. Racontez ici vos plus beaux souvenirs.
Nono25
Messages : 246
Inscription : 31 mars 2013 14:50

Message par Nono25 »

Ca y est la fermeture approche à grand pas, au sein de l'ACCA, il reste un chevreuil à prélever..



Nous sommes dimanche après-midi la neige, tombée en abondance recouvre le sol et les arbres.

Nous sommes peu nombreux, 4 au poste, pas de traqueur, tant pis, on lâchera un chien qui connait bien le territoire et on verra bien, après tout c'est toujours mieux d'être dehors que devant la télé!



Je suis sur un mirador dans une forêt de sapin, j'ai de la place pour tirer tout autour de moi, a distance raisonnable.



A peine 10 minutes passe lorsque j'aperçois un chevreuil au loin entre les arbres, pas de doute, c'est un brocard! malheureusement il est trop loin et les arbres trop serré m'empêche de tirer.



Tant pis, je le regarde, impuissant, s'enfiler dans un épais..

5min passent et j'entend le chien arriver vers moi, il suit un 2e chevreuil que je n'ai pas le temps d'identifier clairement, probablement la chevrette.

Le chien prend directement la trace du brocard et s'enfilent dans l'épais, il le relève aussi tôt et je les voit s'enfuirent dans la direction opposée!



Zut! cette fois ci c'est foutu...



Et j'entend toujours le chien qui lui ne désespère pas!

Le voilà qui fait une grande boucle pour revenir quelques minutes plus tard dans ma direction!

J'aperçois le brocard, pleine course, majestueux!

Il s'arrête derrière un sapin et je ne le voit plus! mince!

Je garde le sapin en joue quelques secondes passent (une éternité!) le chien le rattrapent et voilà je brocard qui jaillit de derrière son sapin!

j'ajuste mon tir tant bien que mal sur sa course, il bondit, j'appuie... le brocard s'effondre à un vingtaine de mètre de moi!



Cette fois ca y est, j'ai prélevé un magnifique brocard en velours, dans un cadre idyllique lors d'une superbe chasse!

Je suis d'autant plus heureux que je n'avais encore jamais prélevé de brocard en velours avec un vrai beau trophée! C'est chose faite!





Nono25
Messages : 246
Inscription : 31 mars 2013 14:50

Message par Nono25 »

La brisée n'est pas sur la photo mais les honneurs lui ont bien sur étaient rendus plus tard.
yanosh
Messages : 546
Inscription : 16 nov. 2009 14:39

Message par yanosh »

Félicitation, magnifique ton brocard t,1;op
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Excellent, content pour toi, tu fais une belle fin de saison :mrgreen:
Thoss66
Messages : 785
Inscription : 16 mars 2014 16:48

Message par Thoss66 »

Magnifique
Thoss66
Messages : 785
Inscription : 16 mars 2014 16:48

Message par Thoss66 »

Magnifique
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

Bravo, sacré beau pépère !
Thoss66
Messages : 785
Inscription : 16 mars 2014 16:48

Message par Thoss66 »

Félicitations
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Bravo, beau brocard et belle balle aussi.
thomas51400
Messages : 851
Inscription : 26 janv. 2014 12:20

Message par thomas51400 »

Très beau brocard, félicitation.
Répondre