Il se passe toujours quelque chose chez Preux

La chasse réserve toujours des moments drôles, insolites, émouvants ou palpitants. Racontez ici vos plus beaux souvenirs.
Preux

Message par Preux »

Avec moi, c'est comme à la Samaritaine! :x

Pour la première fois depuis le début de la semaine, c’est sous un beau soleil d’hiver que je vais sortir les chiens aujourd’hui. :)

C’est le premier jour où je peux voir les crêtes des Vosges, avec le Haut Königsbourg sur son piton….

Ca change du brouillard bas et humide qui a accompagné toutes mes chasses Alsaciennes ces jours çi.

Je gare la voiture en plein milieu d’une très grande prairie, sur un chemin, le long d’un petit bosquet, je dirais même un gros buisson : un fossé, encombré d’un roncier, avec quelques rejets de saules pour faire du volume….

Je ne suis pas très loin du chaume de maïs, témoin de mes exploits d’hier. :wink:

D’ailleurs, mes chiens s’en souviennent et l’explorent en quelques laçets, sans rien montrer…

Puis je fais la bordure de la rivière.

Le but de la manœuvre est d’apprendre à Will qu’il peut y avoir du gibier dans les haies, et ainsi l’inciter, quand il quête en plaine, à aller jusqu’aux limites, haies ou bois.

Son défaut était, (car cela s’améliore) de couper ses lacets une trentaine de mètres avant ces limites…

Rien…

Après une heure de chasse, je remonte vers la voiture en passant à côté de ce fameux maïs.

Will le néglige, mais pas Bill, qui le ré-explore consciencieusement et qui claque un arrêt au ras de la berge de la rivière.

Je n’ai pas le temps d’arriver au chien…

Sans que Bill n’ai bougé, le coq prend spontanément son envol, et saute la rivière, comme d’hab…. :lol:

De retour à la voiture, je remplis les gamelles d’eau, puis je me déséquipe…

Je démonte le fusil, avec le petit coup de chiffon gras qui va bien…

Les chiens sont repartis dans la prairie…

Je siffle le rappel.

Je retire une botte…

Toujours pas de chiens…

« Mais qu’est ce qu’ils font, ces deux ahuris ! »

Je re-siffle le rappel, toujours sans résultat.

« Quels cons, ces chiens !! »

Une botte à un pied, une chaussure à l’autre et ma botte à la main, j’avance sur le chemin pour avoir une vision globale sur la prairie.

Ils ne sont pas loin, les chiens… :P

Ils sont là, de l’autre côté du bosquet, côte à côte, tous les deux à l’arrêt.

Je pouvais toujours siffler…

Je retourne à la voiture, je remonte mon fusil, je mets deux cartouches et je me place face aux chiens, toujours avec une botte d’un côté et une chaussure de l’autre.

Je mets le pied sur le petit roncier devant les chiens à l’arrêt, et, brusquement, c’est l’envol de deux superbes coqs.

Je prends celui de droite, et il tombe au premier coup.

Je ne tente pas le doublé.

La sagesse à l’envol, on oublie !!! :lol:

Will part au cul du faisan de gauche, pour aller très très loin…

Bill, plus malin, se concentre sur celui de droite, ce qui lui permet de rapporter…

C’était bien la peine de faire tout ce chemin !!! :lol:
RomChasse73

Message par RomChasse73 »

Ha la la la je le répéterai jamais assez : Continue à nous faire rêver am::our; avec tes histoires ! :carton:es :carton:es :carton:es :carton:es :mrgreen:
tv42

Message par tv42 »

ca au moins c'est une histoire qui vaut lecoup d'etre lu t,1;op

on attend la suite de tes aventures c1:lap
michel39

Message par michel39 »

Bravo Preux pour toi et tes chiens... Et merci pour le récit...
Ednat

Message par Ednat »

Quelle déception ! C'est vrai quoi ! On dévore le récit avec envie ....quelle déception car c'est trop court ! Vivement le prochain texte ! Et merci Preux pour nous faire vivre LA CHASSE ...
manant

Message par manant »

Preux est un faillot, nous fait bien comprendre qu'il prend soin de démonter son fusil pour le transport...ça on l'a compris, mais je suis jaloux et j'aurai été encore plus jaloux s'il avait réalisé le doublé...bien fait...! trop perfectionniste le Preux...puis trop faillot avec la république tout juste s'il nous a pas dit s'arrêter au premier stop bien penché sur la droite puis la gauche...encore un retraité qui sait prendre son temps...hé...
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

@manant wrote:Preux est un faillot, nous fait bien comprendre qu'il prend soin de démonter son fusil pour le transport...ça on l'a compris, mais je suis jaloux et j'aurai été encore plus jaloux s'il avait réalisé le doublé...bien fait...! trop perfectionniste le Preux...puis trop faillot avec la république tout juste s'il nous a pas dit s'arrêter au premier stop bien penché sur la droite puis la gauche...encore un retraité qui sait prendre son temps...hé...

Sans vouloir faire de politique, le premier danger vient de la gauche.......Il faut donc regarder à gauche puis à droite, et une nouvelle fois à gauche avant de s'engager.
chienquipete

Message par chienquipete »

bravo preux !!! le doublé de faisans bon zéro le doublé bottes zéro bon et le doublé chaussures bon zéro :carton:es
Preux

Message par Preux »

Deux petites images pour illustrer :

dylan55

Message par dylan55 »

Magnifique preux tu nous fait toujours autent rêver avec tes histoires =D
Répondre