J'étais vieux, j'étais moche, j'étais con

La chasse réserve toujours des moments drôles, insolites, émouvants ou palpitants. Racontez ici vos plus beaux souvenirs.
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

@ggv04 wrote:



et en vrais il est cool infovert?? :P



:wink:



Non.
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Son chien, par contre est très sympa.
ggv04
Messages : 1171
Inscription : 11 févr. 2011 16:22

Message par ggv04 »

ba il doit pas etre si terrible alors.... on dit qu'on a des chiens a son image!!...
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

wh a envie de revendre sa 9,3x62 pour acheter une 375HH.

il a tout compris, plus on tire mal, plus on achète puissant.



un autre que lui aurait acheté une 308 à pas cher, juste pour tirer quelques centaines de balles à pas cher.
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Mon souci est d'avoir trop d'armes. Pour les garder à niveau : capables de tuer à tout coup jusqu'à 200 mètres. Je n'ai tué qu'un animal cette saison une brebis à 190 m, et j'en ai manqué trois ; un chevreuil en battue à 100-120 m (je n'aurais pas du tenter ce tir), un cabri de chamois à 220 m (vent traversier), un daguet à 150 m (arme déréglée) !. Jamais si mauvais je ne fus. J'étais vieux ... je l'ai avoué.



Mais je les aime toutes (j'étais con), j'en vends peu. Bon ma x Bolt en 270 WSM, on est pas au mieux. Mais c'est elle qui assure le mieux à 200 m lors de mes derniers tirs pour le fun. Elle n'a pas de stecher, et1200 ou 1500 g de poids de détente, ça ne favorise pas.



Une 308, finalement j'aimerais. Si je vieillis assez longtemps, j'en aurai une ... A verrou probablement.



Un kipplauf aussi, j'aimerais, en 6.5 x 57 R. Plus qu'une place, par contre, dans l'armoire.
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

ton mixte en 16, tu ne l'aime pas des masses, je te l'héberge gratuitement, il me reste encore de la place dans ma pièce forte.
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

J'aimerais te le prêter, mais lui comme moi sommes de modèles 54. BBF 54, lui BB54 pour moi.



Tous les deux nous somme inadaptés aux charges véloces il se sentirait mal à côté de crosses à trous de pouces et de machine guns méricains.



C'est vraiment pas possible. Et il veut rester avec moi. Il a tué un chevreuil et un mouflon ... pour deux balles tirées à la chasse avec moi.



infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

réserve moi le quand même sur ton testament, vieux de 54.
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

A propos,une question me taraude depuis un moment,de quel animal ou gibier peut on rapprocher le Chamois gustativement ?



J'avais raté la question. Je n'ai jamais mangé de chamois âgé, pour n'en avoir jamais tiré. Le plus vieux avait 5 ou 6 ans, souvent 6 mois ou 18 mois. C'est absolument délicieux.



A manger saignant, ou au moins fortement rosé pour tous les morceaux nobles. Idéalement, tranché, sur la braise, après une courte marinade d'huile d'olive, juste un peu de fleur de sel à la fin de la cuisson. Cuit en un rien de temps, chacun à son idée.



De quoi ça se rapprocherait ... D'un jeune chevreuil avec plus de goût?
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Lors d'une journée de chasse dans le Haut Jura, un collègue chasseur nous a fait gouter du jambon fumé de chamois…

Un peu sec, mais très gouteux… A essayer au moins une fois !
Répondre