Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Mon souci est d'avoir trop d'armes. Pour les garder à niveau : capables de tuer à tout coup jusqu'à 200 mètres. Je n'ai tué qu'un animal cette saison une brebis à 190 m, et j'en ai manqué trois ; un chevreuil en battue à 100-120 m (je n'aurais pas du tenter ce tir), un cabri de chamois à 220 m (vent traversier), un daguet à 150 m (arme déréglée) !. Jamais si mauvais je ne fus. J'étais vieux ... je l'ai avoué.
Mais je les aime toutes (j'étais con), j'en vends peu. Bon ma x Bolt en 270 WSM, on est pas au mieux. Mais c'est elle qui assure le mieux à 200 m lors de mes derniers tirs pour le fun. Elle n'a pas de stecher, et1200 ou 1500 g de poids de détente, ça ne favorise pas.
Une 308, finalement j'aimerais. Si je vieillis assez longtemps, j'en aurai une ... A verrou probablement.
Un kipplauf aussi, j'aimerais, en 6.5 x 57 R. Plus qu'une place, par contre, dans l'armoire.
A propos,une question me taraude depuis un moment,de quel animal ou gibier peut on rapprocher le Chamois gustativement ?
J'avais raté la question. Je n'ai jamais mangé de chamois âgé, pour n'en avoir jamais tiré. Le plus vieux avait 5 ou 6 ans, souvent 6 mois ou 18 mois. C'est absolument délicieux.
A manger saignant, ou au moins fortement rosé pour tous les morceaux nobles. Idéalement, tranché, sur la braise, après une courte marinade d'huile d'olive, juste un peu de fleur de sel à la fin de la cuisson. Cuit en un rien de temps, chacun à son idée.
De quoi ça se rapprocherait ... D'un jeune chevreuil avec plus de goût?
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.