Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
voici le resumé d une de mes meilleurs journee de chasse au gros gibier.
Cla s s est passé il y a quelques années j avais 17 ans.
Je ne chasse que rarement au gros gibier mais ce jour j etais invité dans une petite chasse communale dans l aisne.
On m avait placé assez loin de la traque dans un endroit ou il y avait des sapins s etait tres sombre.
Apres un peu d attente j ai la chance de voir arriver un chevreuil au saut du layon je l epaule lache ma balle il boule aussitot mais repart je le double d une seconde balle dans le cou.
Quelques minutes apres je voit arriver un sanglier seul qui se defilé meme chose une premiere balle plein coeur mais il repart pour retomber environ 30 metres plus loin.
Ensuite les traqueurs arrivent sur moi et les chiens menent un sanglier qui arrive sur moi 2 balles au saut du layon ! loupé !!!!
Ce n est qu en fin de traque en verifiant mon tir que je trouve du sang et le sanglier.
Résultat de cette journée 7 balles tirées 2 sanglier 1 chevreuil au tableau pour moi croyez moi j etais aux anges, surtout sur une petite chasse comme ca c est rare.
Ce jour 3 sanglier et 3 chevreuil au tableau final.
On m a dit que ca ne m arriverais peut etre plus jamais un si beau tableau.
@arnaud60 wrote:Désolé un peu je court je sais mais j ai le poignet cassé pas evident.
Pas de chien particulier chacun prend les siens mais pas de courant parcelle trop petite (123 h).
Tu vas nous le frustré notre GG63 national. Fallait dire une très belles mené de 36h avec 256 grand chiens courants, et non pas de chien courant et tir sur un animal pas chassé (qui se défilait).
@arnaud60 wrote:DESOLE mais je vais pas mentir yah:ou
En tout cas toutes mes félicitations, fallait viser juste 3 fois d'affilé, c'est pas donné à tout le monde (oulala qu'est-ce que je raconte moi, je voit déjà arriver Chris avec une "bien bonne" ca va chambrer)
Très beau résumé de ta journée de chasse, beau tableau félicitations, il fallait vraiment garder son sang-froid et à 17ans il faut le faire, ce n'est pas dit à tous les chasseurs.
Il est inutile faire un roman il y a suffisamment de détails pour nous faire partager cette partie de chasse mémorable avec toi.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.