Le lièvre, le boulanger et.....L'aubergiste

La chasse réserve toujours des moments drôles, insolites, émouvants ou palpitants. Racontez ici vos plus beaux souvenirs.
bluy45
Messages : 28
Inscription : 26 déc. 2011 18:24

Message par bluy45 »

Il y a 30 ans, j'habitais dans le sud de la Drôme et je chassais sur une petite ACCA ou il faut bien l'avouer le gibier était plutôt rare. La coutume voulait que le midi, les chasseurs se réunissent dans une petite auberge du bourg, pour le pastis et pour raconter les aventures de la matinée.

Ce jour-là, l'aubergiste, chasseur lui aussi, était rentré pas peu fier de lui, avec un beau lièvre qui accusait les 4kg sur la balance. Et bien sûr, il n'en finissait pas, derrière son comptoir, de nous raconter comment sa chienne avait levé dans une truffière, comment en grand expert du terrain, il avait anticipé au pas de course pour arriver au découvert avant le rouquin et comment son coup de fusil l'avait séché juste avant de le perdre de vue dans la vigne voisine .........Chaque tournée de pastis amenait ses détails supplémentaires

Là-dessus, arrive le boulanger qui venait livrer le pain à l’auberge, pour les repas de midi. Il interpelle l'aubergiste.

- Hé Joseph, Ce matin pendant ma tournée, j'ai tapé un lièvre avec ma camionnette. Je crois bien que c'était ta chienne menait derrière. Par contre le temps que je m'arrête et que je descende pour le ramasser, elle était déjà repartie avec le lièvre dans la gueule. Tu ne sais pas ce qu’elle a bien pu en faire par hasard ?

Instantanément, calme plat dans l'auberge. On entendait les mouches voler. Le boulanger n'a pas compris et est reparti incrédule après avoir déposé sa bannette de pain, sans réaliser la bourde qu'il venait de faire
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Géniale histoire !
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Excellente histoire.
Répondre