Le sangliers chasse le lievre!!!!

La chasse réserve toujours des moments drôles, insolites, émouvants ou palpitants. Racontez ici vos plus beaux souvenirs.
Team Sangliers

Message par Team Sangliers »

Bonjour, tout d'abord voici une histoire peut être dure a croire mais réelle!

Ça ce passe au moi de septembre 2010, mon équipe sangliers se rejoins comme chaque dimanches a la cabane après avoir fais le pied du matin, ce matin la on a focaliser nos recherches autour des parcelles de mais de la commune ( vus le temps chaud et sec il est prévus de chasser que le matin )

Il est décider d'attaquer avec les rapprocheurs des pieds au bord d'une parcelle de mais située en contrebas d'un bon fourré et longée par un ruisseau.

Le pieds est pris a fond par nos chiens de pieds ( 5 a 10 chiens sont mis sur le pieds.... puis on en rajoute 15 a 25 quand c'est levé ) les sangliers on fait un petit bout de chemins et semble rentrer dans le fourré, on laisse faire les rapprocheurs quand un automobiliste s’arrête a auteur d'un piqueux, rester au bord de la route pour calmer les chiens dans les voiture pour lui dire " je viens de voir six sangliers dont un énorme me sauter devant la voiture juste un peut plus bas sur la route !!!"

L'info est aussitôt retransmise aux reste des piqueux qui coupe les chiens pour les économiser et la décision est prise de lâcher le paquet de chiens a l'endroit ou les sangliers ce sont vus.

les chiens prennent a fond la voie, font un ferme énorme dans un gros fourré un, sanglier part et au bout de 30 min de menée le sanglier est tué, un mâle de 94 kg .

On coupe les chiens et on les remets dans le fourré ou ils ont fait le ferme, re-ferme et un sanglier part, au bout de 15 minutes environ a 100 mètres de moi un coup de feu, puis une minute après les chiens au ferme, je fonce pour voir de quoi il en retourne et si possible pour éviter la casse avec le chiens, et la j'arrive et le gars me dit" je crois que j ai fait une boulette!!! au moment ou je tire j'ai vu un petit marcassin se faire pousser par le sanglier que je tire..."

Je coure sur le ferme et je retrouve le sanglier mort avec tout les chiens autours, je regarde et je vois que c'est un mâle! Je reviens voir le posté et je le rassure de son tir, et lui propose d'aller voir la ou il a vu le marcassin, et la, on retrouve raide mort un lièvre!!!

Ce lièvre n'a pas été tue par la balle ou par un éclat mais par le sanglier! je l'ai dépouillé et il n’avait qu un simple hématome au niveau des reins.

Comme quoi... c'est pas mauvais le sanglier pour chasser le lièvre!!!

Le tableau de la journée était de deux sangliers 94 et 83 kg et un lievre...
alexcarpe72

Message par alexcarpe72 »

jolie histoire tres surprenante et bien raocnter, merci :D toutes ces histoires de sangliers sa me fais rever, par chez moi c'est pas trop sa le style :)
Répondre