Le tir "cul-nu"

La chasse réserve toujours des moments drôles, insolites, émouvants ou palpitants. Racontez ici vos plus beaux souvenirs.
bluy45
Messages : 28
Inscription : 26 déc. 2011 18:24

Message par bluy45 »

Cette histoire remonte à trente cinq ans mais elle pourrait dater d'hier. Certains se sont peut-être même trouvés dans des situations identiques.....

Pour des raisons professionnelles j'avais à cette époque quitté mon Berry natal pour m'expatrier au pays du mistral Ce matin-là j'étais allé faire un tour dans les vignes récemment vendangées.  Les vignes c’est sacré dans la vallée du Rhône! Hors de question d’y chasser avant que le raisin ne soit récolté et comme sur certaines communes, il n’y a, à vrai dire que de la vigne, l’espace chassable avant la vendange est par endroit assez restreint. De plus le gibier rare, mais loin d’être fada, vu qu’on lui fout une paix royale dans les vignes, ne voit aucune raison de se balader ailleurs…Au moins les jours de chasse. C'est vous dire, si les chasseurs attendent impatiemment, la fin des vendanges



J'étais en bout de rang et mon chien s'agitait vivement  à quelques mètres de là. Visiblement ça sentait bon.



   Par acquis de conscience, je me déplace donc un peu pour observer  ce qui se passe dans les rangs voisins. Et là, surprise! Je dérange un magnifique lièvre qui s'était dressé sur ses pattes arrières pour surveiller les allées et venues du chien.



Aussitôt le rouquin prend le travers de la vigne pour enfiler  un rang  une quinzaine de mètres plus loin. Je me précipite pour pouvoir le tirer avant qu'il n'ait disparu à l'autre bout. Ce faisant, j'anticipe un peu pour monter mon fusil, et là autre surprise, une silhouette se redresse devant moi.....C'est Adrien M…… le  doyen de notre notre ACCA, 85 ans, qui s'était accroupi là dans la vigne, pour satisfaire un besoin naturel et qui surpris par ce remue-ménage, s'était relevé juste devant mes canons. Il  fallait me rendre à l'évidence,  bien que fort fourni en poil, le gibier qui était maintenant dans ma ligne de mire, ne faisait  pas partie des espèces chassables....A regret, je baissais donc mon fusil.



   L'ancien lui, ne se démonta pas. Cul-nu, pantalon sur les bottes, il ramassa  son vieux 16 qui était posé à côté de lui, le referma calmement, épaula et fit faire une magistrale cabriole au rouquin avant qu'il n'arrive au bout du rang de vigne.



   C'est  ensuite, alors qu'il revenait vers moi tenant son lièvre d'une main en essayant de rajuster son pantalon de l'autre Qu'il me lança triomphant " Hé minot! Rappelle-toi de ça : Pour tirer un coup on gagne toujours du temps si on prend soin de bien baisser le pantalon avant"   Ce à quoi j'ai répondu " Pour tirer un coup, grand père, il ne suffit pas de baisser son pantalon très tôt, il faut  avoir encore ses c..... Et vous,  aujourd'hui, vous avez bien failli perdre les vôtres"



   Suite à cette histoire, je n'ai pu tenir ma langue, et j'ai fait courir le bruit qu'Adrien M..... avait, sur le tard inventé une nouvelle méthode de tir, qui donnait, j'en étais témoin, d'excellents résultats: Il fallait être cul nu…Ceci, d’après lui, améliorait très sensiblement  l‘efficacité  du tir.



   Cette histoire lui a collé à la peau jusqu'à son dernier jour......Mais il ne m'en a jamais voulu. Il était même le premier à en rire.
gaelledieu
Messages : 1047
Inscription : 28 juin 2004 07:18

Message par gaelledieu »

Pas mal comme histoire!!!quel coin dans la vallée du Rhône?
bluy45
Messages : 28
Inscription : 26 déc. 2011 18:24

Message par bluy45 »

@gaelledieu wrote:Pas mal comme histoire!!!quel coin dans la vallée du Rhône?

Limite Drôme - Vaucluse
Ednat
Messages : 562
Inscription : 09 mai 2011 06:38

Message par Ednat »

Bonsoir

Récit sympa.... :lol:
le chtimi
Messages : 242
Inscription : 07 mai 2013 07:28

Message par le chtimi »

Je me souviens un jour d'avoir fait un doublé de palombes ,MAIS je mettais royalement pissé dessus .



Encore mes meilleurs vœux pour l'année 2016 à toutes et à tous .
gaelledieu
Messages : 1047
Inscription : 28 juin 2004 07:18

Message par gaelledieu »

@bluy45 wrote:@gaelledieu wrote:Pas mal comme histoire!!!quel coin dans la vallée du Rhône?

Limite Drôme - Vaucluse



Ou ca?Car je suis aussi limite drome Vaucluse
bluy45
Messages : 28
Inscription : 26 déc. 2011 18:24

Message par bluy45 »

@gaelledieu wrote:@bluy45 wrote:@gaelledieu wrote:Pas mal comme histoire!!!quel coin dans la vallée du Rhône?

Limite Drôme - Vaucluse



Ou ca?Car je suis aussi limite drome Vaucluse

Suze la Rousse
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

J'en connais aussi qui se sont retrouvés après un coup de fusil en l'air, avec des gens "culs-nus" sortant des buissons d'à côté.... :x :x
chasseur38550
Messages : 187
Inscription : 06 oct. 2015 08:08

Message par chasseur38550 »

par chez nous, pendant une battue, un ancien qui était posté au coin d'une vigne lui prends envie de faire le même besoin naturel que dans le 1° récit.

Bien évidemment, les chevreuils sont sorties et passés à 5m de lui.

Il n'a pu que les voir passer car il fut tellement surpris qu'il n'a pas eu le même réflexe que notre star du 1° poste.

On en a rigolé un moment et ce fut en début de cette année de chasse...
bluy45
Messages : 28
Inscription : 26 déc. 2011 18:24

Message par bluy45 »

C'est vrai que chez les mériodionnaux, il est courant de se dire " Vai t'en cagar a la vinha " C'est l'insulte supprême
Répondre