Ma "fermeture" pour la saison 2012-2013 avec péripétie

La chasse réserve toujours des moments drôles, insolites, émouvants ou palpitants. Racontez ici vos plus beaux souvenirs.
Clement 01
Messages : 203
Inscription : 11 janv. 2013 18:29

Message par Clement 01 »

* d'un épieu je veux dire
Mismette
Messages : 194
Inscription : 03 janv. 2013 19:20

Message par Mismette »

J'ai une baïonnette d'un petit fusil de cavalerie de 14-18 (mousqueton berthier) avec le porte baïonnette et la gaine métallique. C'est très discret à la ceinture sous la veste, il n'y a que la pointe du fourreau qui dépasse (en gros ça fait pas Rambo!) Et je peux te dire que quand tu serts un cerf, une biche ou un gros sanglier t'as intérêt à avoir de la longueur... En plus ne pas rester piqué dans l'animal car sinon tu limites l'hémorragie il faut piquer et retirer la dague quitte à piquer plusieurs fois.
Clement 01
Messages : 203
Inscription : 11 janv. 2013 18:29

Message par Clement 01 »

merci pour ces infos, j'ai jamais eu l'occasion de piquer un animal plus petit pour se "prendre la main" !
delbarton
Messages : 7
Inscription : 05 avr. 2013 08:57

Message par delbarton »

Oui, ça donne envie bravo pour ton récit, je me sentais à côté de toi :D

Je suis parisienne d'adoption maintenant, mais ces moments de chasse me manquent vraiment, je n'ai par contre jamais chassé le pigeon (Il y en a tellement ici qu'on les ramasse à la pelle :twisted: ).



Heureusement que je me suis trouvée une autre occupation en pariant en ligne sur le sport. J'ai presque autant d'adrénaline que quand tu as le gibier de visu prêt à faire feu et que celui-ci peut s'échapper à tout moment... C'est un peu pareil pour les paris, tu peux gagner ou perdre en un clin d'œil ;)Alors mieux vaut bien préparer son coup... Si vous voulez plus d'informations je vous met un lien.

Ça occupe en attendant que la saison reprenne... En tout cas, moi, dès que je peux et que c'est ouvert je vais aux sangliers m1;dr
Clement 01
Messages : 203
Inscription : 11 janv. 2013 18:29

Message par Clement 01 »

Désole pour cette réponse un peu tardive! :oops:

Merci de vos commentaires!

Je préfère quand même " jouer" avec les sangliers qu'avec l'argent ! :deho:rs
Répondre