salut à tous,
ça y est!!comment dire,je suis encore sur un p'tit nuage
j'ai fait mes deux premiers sangliers,et qui plus est en 3/4 d'heure d'interval!
j'était posté a l'angle d'un champ en jachére, un collégue a gauche,l'autre a droite.
10 minutes a peine arrivé que ça tiré déjà pas mal,et de plus en plus pres de mon poste.Je suis donc sur le qui-vive quand tout d'un coup,une laie toute seul(on avait le droit de tirer les laies non suitée)sort du bois dérriére moi a une quarentaine de mettres! J'attend qu'elle passe mon angle de sécurité et je la tire plein travérs.elle passe "cul par dessus tête" comme on dit,reste à terre puis ce reléve péniblement.je retire une autre balle qui l'achéve définitivement.
je sonne les 4 coups suivi d'une ritournelle pour annoncer un sanglier au tapis.
imaginé un peut mon état émotionelle a ce moment là
efin bref,je reprend mes ésprit car mine de rien,la chasse n'ai pas fini,je recharge la carabine.
et là mes amis,ces la cerise sur le gâteau! un collégue(celui de gauche)tir et loupe un sanglier,celui-ci fille a vive allure droit devant,puis,commence a faire demi-tour dans ma direction,là l'occasion est trop belle!il me montre son plus beau profil, je le tir pile au défaut de l'épaule,et il s'écroule sur place comme foudroyé!!!!
mais le plus imprétionant,ces que je le tir a environ 150m juste en visée ouverte!!
de toutes façon ,je savais que mon tir serais fichant car la plaine remontée dérriére.
là,j'en crois pas mes yeux! mes deux premiers sanglier en une matinée!
ma satisfaction en est d'autant plus grande que les animaux sont resté sur place
t,1;op
on sonne la fin de battu car un autre jeune a lui aussi mis un sanglier au tapis,et le cota de la matinée est atteint.
le président me félicite,et en profite pour me batiser en me barbouyant la figure de sang,beurk! mais je m'y plis sans rechigner,je suis télement heureux!!
je n'ai plus trop les poids en tête, mais la laie faisée un peut moin de 70 kg et le mâle,un peut plus de 70kg.
je n'oublirai jamais cet journée là,en plus le temps était au beau fixe,c'était magique
petite pécisoin,ma carabine est une Zastava stutzen en 7x64.
a+