Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je veux vous faire pars d'une matinée de chasse qui c'est déroulée aujourd'hui même (20/02/11). Voila je participe à une battu a Saint Martin de Crau (13) et j'arrive à 7 h au rendevous et il y a donc les consignes de sécurité, la distribution des postes ( tirer au sort ) et l' inscription sur le carnet. Je tire le numéro 18 et je suis aller donc me poster au numéro correspondant. J'arrive labas et voici la description: mirador, en face le bois avec des chênes pas très haut un coupe feu là ou je suis poster et un grand champs d'olivier derrière moi. Les traqueurs lache leurs chiens carement sur moi et parte dans le bois. 5 minutes après à environs 200 mètres les chiens tombent sur les sangliers et font environs 3 fois le tours de la traque et donc me passe 3 fois devant à environs 30 mètres ^^. Puis à un moment les chiens se mettent au ferme dans des jongs au bord du grand étant qui se trouver dans notre traque, et impossible de les faires sortirs. 30 minutes après, j'entend des coups de feu à cet endroit et j'entend les chiens redémarés et refaire un grand tour. Puis après m'avoir repasser devant, le sanglier semble vouloir traverser. C'est se qu'il fut mais a mon voisin. Celui-ci le tire 1 fois et le sanglier re rentre dans la traque. Moi croyant le sanglier mort je ne fit pas très attention. Puis 15 secondes après je tourne la tête vers mon voisin et me vis arriver se sanglier dans le coupe feu en train de le longer. 30 metres, 20 mètres, 10 mètres. Ne sachant pas ou était mon voisin ( je ne le voyait pas ) j'epaule quand il se tourne et y tire de derrière au rand bucher a environs 7 mètres ( je vise la tête ) puis PAN !!! je vis se sanglier de 50 kilos s' écrouler NET. Mon dieu l'émotion. 2 ans de chasse seul 2 sangliers. 1 pars années. Heureux je fis signe à mon autre voisins que je l'avait tuer. Je descendit du mirador car les chiens arrivaient derrières. Je regarde la bête. Balle placée au niveau de la joue et du coup. Je sait que je me suis appliquer mais bon a se point ^^. J'était content parce que tous les chiens m'ont rendu heureux toute une matinée et que je les récompenses en tuant le gibier qu'ils traquaient depuis un moment. Belle bête, beau tir, que dire de plus à par que les chiens ont étaient exeptionnel et que les traqueurs aussi. Heureux de vous avoir fait partager cela.
Beau récit, et quelle matinée merci de nous la faire partager, je suis content pour toi félicitations et quel tir c'est ce qui s'appelle mettre droit, Bravo !
Amicalement.
galochon
PS: Alex tu as triché vu ta question, tu as pas tout lu, au coin !.....
Alor alex32450 pour te répondre je chasse depuis 3 ans. J'ai passer mon permi accompagner et le permi presque en même temps a mes 15 ans. J'en ai 17 presque 18 ( le 5 mars ) ^^. Et la première année en accompagner j'ai manquer 3 sangliers et je n'en et pas tuer 1. Ma 1 ere année de chasse seul j'ai tuer mon premier sanglier de 90 kilos dont j'ai mi l'histoire et les photos sur des topics je ne sait plus ou. Ensuite ma 2 eme année de chasse seul j'ai donc tuer celui la XD.
Merci a toi Galochon j'avou que je suis contentde mon tir ^^.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.