Mon premier brocard

La chasse réserve toujours des moments drôles, insolites, émouvants ou palpitants. Racontez ici vos plus beaux souvenirs.
Sebzvip

Message par Sebzvip »

Bonjour à tous,

Je viens ici vous raconter la superbe histoire qui m'est arrivé il y a même pas deux semaine...

Jeune chasseur depuis à peine un an, aujourd'hui c'est jour de battue dans la société communale de mon village. Je ne vous raconte pas le branlebas de combat, rendez-vous avec les copains 1 heure plus tôt pour le café et compagnie.

Après toutes ces mises en bouches, nous voici à l'heure du rapport par le président. Nous tirons les cartes et hop le Seb va se poster comme tout le monde. En allant ce poster un gros sanglier mâle se dérobe ... Cela annonce une bonne journée de chasse.

En faite non, première battue rien du tout ... Pas un coup de fusil, pas un coup de gueule des chiens ... Bref c'est la mort.

Nous voici à la deuxième battue, dans le fond du bois on entend les annonces de sanglier. Les chiens mènent de partout, l'excitation est au maximum pour tout le monde. Mais pas un coup de fusil ou de carabine. Lorsqu'en me rasseyant, j'aperçois un brocard et une chèvre devant moi à 20 mètres même pas.

Après de longue minutes de visée qui me paraissent interminables Madame la chevrette décide de me laisser la voie libre pour tirer son conjoint en toute sécurité.

Boum, le brocard s'écroule ...

Je sonne "A la lie" pas peu fier. Mais là tout s'accélère, j'entend un deuxième coup de carabine et un deuxième chevreuil de prélevé.

A la fin de la battue, nous allons mon brocard mais nous ne le retrouverons pas. Sur place il n'y a rien à part du sang et beaucoup de sang. Et à l'autre bout de la ligne, on me préviens que l'autre brocard est en faite une grosse chèvre qui était blessé.

Je peux vous garantir qu'a ce moment là, je ne jouait plus le malin avec une interdiction de tir sur les chèvres, je voyais déjà l'amende arriver.

"Tueur de biquette", "Mauvais chasseur qui ne reconnait une chèvre", ... Font partie des surnoms qui m'ont été attribués.

Finalement seuls deux amis décident de rester avec moi pour faire une petite recherche au sang. J'étais sur de ma balle et sur d'avoir tiré le brocard. Et au bout d'une grosse heure dans les ronces, nous allons enfin retrouver le fameux brocard.

Je pense que cela restera un de mes meilleurs souvenirs de chasse, faire son brocard avec ces deux copains de chasse s'est vraiment super.

white hunter

Message par white hunter »

Bravo à toi. Les premières fois ont un goût inoubliable
jo44

Message par jo44 »

Bonjour

Toutes mes félicitation et en plus c'est vraiment une belle bete.

Cordialement
Répondre