mon premier chevreuil

La chasse réserve toujours des moments drôles, insolites, émouvants ou palpitants. Racontez ici vos plus beaux souvenirs.
adrien_69

Message par adrien_69 »

Il y avait une grande battue organiser pour ce jour. Je décida donc de lacher mon chien avec seux d'un copain (nous traquons souvent ensemble.

Sa y'est le début de battue a sonné nous lachons donc nos chien et sa ne mis pas longtemp pour lever un chevreuil qui se fit tirer a la ligne et tuer. Nous décidons donc alors d'aller au poste de celui qui a tuer le chevreuil pour récuperer les chiens mais il était déja reparti sur autre choses quand je vis un truc noir passer, mais oui un sanglier, je me déplaca vite alors de quelques métre pour pouvoir le tirer je lui mets de balles mais les deux balles sont passer a coter mais nous avons découvert que le sanglier a été blésser a une patte les chiens ont pas mit longtemp pour l'attrapper, alors je me suis précipiter pour essayer de le daguer mais trop tard un autre traqueur qui se trouvait a côter la daguer. Nous avons vite rapeller les chiens et nous avons décider de monter en haut de bois, arriver en haut nos chiens léve un chevreuil qui dessent en bas quand tout d'un coup j'entens une mener en dessus de moi mais soudain je vit un chevreuil monter du bois en dessous de moi je me suis préparer a le tirer sur le chemin ou je me trouvait. Quand je le vit apparaitre sur le chemin je tira ma première balle et l'annimal acqusa la balle et continua a avancer alors je tira ma deuxieme balles et l'animal tomba a terre.

Nous avions tuer 4 Chevreui et un sanglier. Qand a moi j'ai tuer mon premier chevreuil qui était un jeune mâle avec environ 2 cm de bois.
dridri

Message par dridri »

Salut adrien 69, tres beau réçit sur cette chasse. je suppose qu'elle a du te procurer beaucoup d'émotion, et mes félicitation pour ton chevreuil.C'est dommage pour le sanglier mais un chevreuil c'est déjà merveilleux. Je vois que tu es nouveau sur le forum,je te suggere de te présenter dans la rurique des nouveaux membres.

Amicalement,DRIDRI
Tof

Message par Tof »

salut adrien,

bienvenue sur le site; :wink:

comme te l'a dit dridri, n'hésite pas à te présenter dans le forum qui correspond..

bravo pour ton premier chevreuil,quel age as-tu?

parce que moi j'ai du attendre 3 ans de permis pour tuer ma première chevre et 4 ans pour mon premier brocard, soit il y a trois semaines.. :wink:

A+

au fait, j'ai de la famille à tarare, et je chasse pas tres loin de balbigny dans la loire, c'est pas trop loin...
popey-77

Message par popey-77 »

:D Bonjour,

Quel belle histoire, même si mon choix a moi est de ne pas chasser le chevreuil, je respecte les personnes qui le pratiques cette chasse.

Donc bravo pour ton brocard et fais en plein d'autre encore plus beau :!: :!: :!:

Aussi je te souhaite la bienvenu sur le site http://www.chassepassion.net

Tu trouvera ici de multiple profil de chasseurs, certain peut être dans ton coin d'autre assurément a quelque millier de km.

Passe de bon moment parmi nous, N'hésite pas à prendre part sur les topics.

@@@+++++++++++++Popey+++++++++++++77++++++++++++
Répondre